Kingdom Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum Rp Mélangeant les mondes de Final Fantasy et de Kingdom Hearts
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Balade au creux du silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xemnas
Chevalier noir
Xemnas


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Classe : Chevalier noir
Race ou clan : Simili
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Balade au creux du silence Empty
MessageSujet: Balade au creux du silence   Balade au creux du silence Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:32

Bevelle… Il s’agit d’une immense ville côtière, s’étendant sur plusieurs centaines de mètres sur la mer. Xemnas apparut dans un portail Ténébreux, suivit de près par Elixane, à l’endroit le plus éloigné de la côte, c’est-à-dire au bout de la longue allée rectiligne et étroite qui devait servir de port.
Une légère brise venait caresser les longs cheveux gris du Simili, qui ne put s’empêcher de les remettre en place systématiquement. Il s’agissait là d’un geste aux intentions vaines, et la puissance du vent s’accentuant, cela n’allait en rien faciliter les choses. Mais qu’importe, il regarda alors la somptueuse cité qui s’offrit devant lui et sa comparse. Elle s’avérait encore plus belle que les dires qu’il avait entendu à son sujet. Les cloches de l’Eglise résonnèrent loin de là, et ce son, apparut si soudainement, semblait sortir de nulle part. Il adressa ces quelques mots à l’autre membre de l’Organisation XIII.


« Rappelles-toi. La ville et ses habitants ne nous intéressent pas. »

Sans plus de détails, il commença sa marche – il y avait bien un bon kilomètre à faire avant d’atteindre la ville en elle-même – en direction de la ville Sainte. La raison de leur présence ici était méconnue du reste de l’Organisation. Pourtant, elle n’était pas d’une importance capitale, puisqu’il s’agissait de faire une simple reconnaissance des lieux, et de chercher en quoi Bevelle pourrait être utile au groupe composé de treize Simili.
Sa première impression quant à ce lieu : étrange. Il n’y avait aucun bateau dans ce qui semblait être le port de la ville. Une fois celle-ci atteinte, il put également remarquer la presque non-présence des villageois. Mis à part deux ou trois pigeons, un chat et un nombre de villageois calculable sur les doigts d’une main, les rues étaient désertes. Ce calme s’avérait même dérangeant, voire oppressant. Pas pour Xemnas, qui ne possédait aucun sentiment propre. Néanmoins, il ne pouvait négliger la sensation étrange que lui provoquer cette ville.
Le soleil commençait à se coucher. Les couleurs virèrent du rouge à l’orange. Xemnas atteignit un endroit surplombant la ville entière. En réalité, il se trouvait aux marches de l’Eglise, qui demeurait le monument le plus haut de Bevelle – Certains endroits comme les ponts de liaisons se trouvent au dessus de la ville, du vide. Il se retourna et se retrouva face à ce splendide couché de soleil. La présence d’Elixane ne put l’empêcher de se souvenir de ce que les furolucioles lui avaient montré au cours de sa précédente mission.

* Soupir… *

Il s’appuya contre la rembarde et contempla l’océan rougeâtre et brillant.


« Regarde donc cette beauté de la nature… Il n’y en aura jamais deux identiques. »

Ses paroles signifiaient qu’il ne comptait pas bougé de là avant quelques minutes, et il invita donc sa coéquipière à venir profiter du « spectacle ». Oui, derrière son allure froide et hostile, se cachait un amateur de la beauté du monde. Même s’il a perdu le sens du plaisir que lui procurait ce moment, il ne pouvait que s’en souvenir, et c’est pour cela qu’il prenait ainsi son temps. Par la même occasion, il incitait Elixane, également Simili, d’en faire de même. Ca ne pouvait qu’être bénéfique pour ces êtres dénués de cœur. Le vent soufflait vraiment fort.

« Nous allons nous rendre bientôt dans l’église qui se trouve derrière. On trouvera surement nos réponses là-bas. »

La couleur de l’océan se mêler parfaitement à celle de ses yeux, à savoir orange vif. Le regard vide, mais néanmoins réactif, et les sens aux aguêts, Xemnas se releva aussitôt.

* Le vent… s’est arrêté. *

Effectivement, ses cheveux ne volaient plus en tous sens. Ce arrêt brutal ne fit que rajouter plus de mystère à la cité Sainte, mais déjà, Xemnas sentait que cette endroit ne pourrait être que des plus intéressants. La nuit tomba finalement.

« Avant de poursuivre notre route, as-tu des choses à dire, Elixane ? »

Ce n’était pas dans son habitude, mais le Simili venait de prononcer le nom de sa coéquipière d’une manière douce et reposante. On aurait même eu du mal à reconnaître sa race d’être dénué de quelconques sentiments. Néanmoins, il désirait se montrer courtois envers cette dame, et avec qui il n’avait jamais pris le temps de discuter sur des sujets sortant du contexte de l’Organisation XIII.
Revenir en haut Aller en bas
Elixane
Mage noir
Elixane


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Classe : Shaman
Race ou clan : Organisation XIII
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Level: 6
Stats:
Capacités:

Balade au creux du silence Empty
MessageSujet: Re: Balade au creux du silence   Balade au creux du silence Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:43

Elixane avait quitté Oblivion, sa maison, pour suivre Xemnas à travers un portail des Ténèbres. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, elle savait simplement qu'il s'agissait d'une mission de reconnaissance, secrète, à Bevelle, une ville portuaire où elle n'avait d'ailleurs jamais mis les pieds auparavant. Ils étaient seuls et cette solitude avait quelque chose de plaisant. L'espace d'un moment elle partageait un moment privilégié avec Lui, Xemnas, la seule personne pour qui elle éprouvait une sorte d'admiration inqualifiable. Il l'avait trouvé, l'avait accueillit à Illusiopolis et avait fait d'elle un membre de sa famille. D'une certaine manière, il était un peu son père de substitution et elle aurait fait absolument n'importe quoi pour lui, pour qu'il soit satisfait et fier d'elle. Un mot, un regard de Lui suffisaient à lui faire faire n'importe quoi.
Aussi quand il lui avait demandé de venir, seule, avec lui, avait-elle été d'une humeur particulièrement joyeuse, humeur renforcée par la présence d'Axalia dans son esprit qui lui soufflait des pensées positives : Il l'avait choisi, elle était sa préférée !
Partant avec cette conviction dans les profondeurs de sa tête, Elixane était donc partie de bonne humeur, suivant les pas de Xemnas.

Comme d'habitude, la jeune fille avait revêtu une de ses robes blanches anciennes, type XVIIIème siècle et laissé ses cheveux bruns, libres de tous liens, se répandre sur ses épaules et dans son dos. Elle ne portait que rarement l'uniforme noir de l'Organisation XIII, non pas parce qu'elle ne l'aimait pas mais parce qu'Axalia voulait être une princesse et que sa personnalité avait prit le dessus sur Elixane à ce propos, de plus, la jeune fille travaillait dans la discrétion et porter un tel uniforme signalait à tous que vous étiez membre de l'Organisation, aussi, si sa robe n'était pas ce qu'il y avait de plus discret, elle demeurait toujours moins voyante que la veste noire des Similis. Xemnas approuverait ou non, quoiqu'il en soit il ne lui en avait jamais fait le reproche aussi n'avait-elle jamais songé à modifier cette habitude, cela contrarierait Axalia mais elle aurait été prête à subir les foudres de sa voix pour plaire à son chef.

La première chose que perçu Elixane en sortant du portail fut l'odeur salée portée par le vent et la brise fraiche qui lui arracha un léger frisson. En ouvrant les yeux qu'elle avait clos durant la traversée de la porte noire, elle se trouva face à une ville de taille imposante depuis laquelle elle pouvait entendre sonner des cloches.
Le vent violent que la mer amenait sur la côte avait balayé ses cheveux devant elle et ces derniers lui fouettaient le visage en formant comme un étrange voile brun devant ses yeux. De la même manière, le tissu de sa robe blanche semblait chercher à la fuir, à s'éloigner d'elle et elle regarda le satin blanc onduler quelques secondes d'un air émerveillé mais les paroles de Xemnas la tirèrent de sa rêverie.

Ils commencèrent à marcher ensemble en direction de la ville, en silence. Elixane n'était pas très bavarde et elle respectait le besoin d'isolement, de concentration et de réflexion du Simili qui l'accompagnait...ou plutôt qu'elle accompagnait.
La ville était loin et ses escarpins tout neufs lui faisaient mal aux pieds mais elle ne prit pas la peine de lui en faire part. C'était inutile, un commentaire de Faible et Elisane refusait le faiblesse, une bagatelle dont elle ne voyait pas l'intérêt de lui faire part.
Dans sa tête, elle écoutait Axalia faire des commentaires sur la mer, sur son envie de mettre le feu à la ville et à la contempler brûler sous le soleil couchant, le spectacle devrait être magnifique...Mais Xemnas avait dit qu'il ne fallait pas toucher aux habitants !
Axalia fut vexée de voir son avis rejeté et se mit à bouder laissant involontairement à Elixane une moue boudeuse sur le visage.

Depuis l'Eglise, le soleil se couchait sur la mer et Xemnas sembla apprécier le spectacle et Elixane, pour lui plaire en fit autant. Elle ne ressentait rien de particulier à la vue de ce paysage mais elle était une imitatrice de talent, elle avait passé tant de temps à se fondre dans la masse des humains, à les observer et les mimer, à se fier aux anciennes connaissances d'Axalia qu'elle pouvait devenir une véritable réplique humaine.
Beauté de la nature...ses yeux s'agrandirent imperceptiblement et se fixèrent sur un point précis de la scène alors que sa bouche s'ouvrait légèrement comme pour retenir un O d'émerveillement et que son corps se figeait en une posture stupéfaite.


"C'est magnifique... " assura-t-elle d'une voix qu'elle chargea d'émotion.
Elle n'était qu'une pale copie, elle le savait bien mais comment décharger Xemnas du poids qui pesait sur ses épaules ? Elle aurait tout fait pour qu'il puisse retrouver un peu de paix, elle aurait tout fait pour qu'il soit bien, tout simplement et l'imitation était son seul véritable talent.
Si Xemnas voulait qu'elle aime ce paysage alors elle l'aimerait ! C'était ainsi qu'elle voyait les chose, elle cherchait à lui épargner du soucis, le conforter dans le fait qu'il avait toujours raison en tout point.

Le vent qui avait soufflé d'une force remarquable s'arrêta brusquement et Xemnas se leva. Elixane qui était restée debout et silencieuse pour le laissé à sa méditation posa son regard vers lui. Peut-être s'inquiéta-t-il de son silence car il lui demanda un avis, une opinion, une pensée...Cela était étrange. Habituellement, Xemnas passait peu de temps avec elle et leurs discussions étaient avant tout professionnelles ce qui intriguait Elixane et ravissait Axalia.
En écho aux pensées du Simili, la jeune fille murmura:


" Le vent s'est arrêté... "

Elle fit une pause, ses yeux toujours fixés dans ceux de Xemnas d'une manière respectueuse et continua après un instant de silence :

" Nous aimons le calme de cette ville...Axalia suggère de la réduire en cendre et d'y bâtir un autre Manoir...ce pourrait être follement amusant... "

Elixane avait l'habitude de parler d'elle à la première personne du pluriel, car elle n'était jamais tout à fait seule avec ses voix qui chantaient dans son esprit. Son côté enfantin, mené par Axalia revenait en force et des étincelles brillèrent dans ses yeux à cette évocation. Les flammes, le brasier, un nouvel Oblivion avec vue sur la mer, la domination d'un nouvel espace par l'Organisation...c'était tellement tentant !

Elle eut un léger rire, chose très inhabituelle chez les Similis ce qui mit de nouveau en avant ses talents d'actrice humaine.
Elixane aurait également pu parler de sa toute nouvelle amitié avec un résistant du nom de Frollo qui était tombé sous son charme et qui lui donnait des informations très utiles pour l'Organisation XIII mais dans la folie qui régnait sur son monde, elle ne jugea pas cette information très importante, ce en quoi elle se trompait assurément, et ne lui en communiqua donc pas la teneur, inconsciente de la valeur que pouvait présenter cette amitié.


Cette église, elle est spéciale. Les voix le murmurent à mes oreilles." dit-elle finalement ses yeux perdant ceux de Xemnas pour papillonner d'une façade à l'autre de l'édifice.
Et ce n'était pas une supposition mais bien une affirmation qu'elle déclamait là, oui, les voix chuchotaient, chantonnaient de plus belle près de cette église, il y avait quelque chose là-bas qui éveillait leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Xemnas
Chevalier noir
Xemnas


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Classe : Chevalier noir
Race ou clan : Simili
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Balade au creux du silence Empty
MessageSujet: Re: Balade au creux du silence   Balade au creux du silence Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:21

Le soleil venait à présent d’embrasser l’horizon. Ce n’était plus qu’une question de minutes avant que l’astre ne disparaisse derrière lui. C’était un spectacle magnifique, et s’il possédait un cœur, Xemnas aurait été absolument absorbé par tant de beauté. Seulement, pour obtenir cette chose si précieuse, il fallait à l’Organisation XIII de forcer le maître de la Keyblade à vaincre les sans-cœurs. En effet, ceux-ci libéreront le cœur précédemment volé et ce dernier retournera directement au Kingdom Hearts en préparation à la forteresse. Xemnas serra le poing. Le gant de cuir produit un son de frottement entre la peau et cette matière aussi rigide que la pierre.
Le calme omniprésent de la cité s’avérait pesant et dérangeant. Une fois la nuit tombée, qui sait ce qui pourra se passer.
Elixane proposa de brûler la ville et d’y construire un nouveau manoir. Cela s’avérait une excellente idée, mais inconcevable en l’état actuel des choses. En effet, ils ne savaient rien encore de cet endroit, et ce qu’il cachait. De plus, le manoir Oblivion venait à peine d’être achevé. Il n’y avait donc pas d’urgentes nécessités. La Simili simula alors un rire démoniaque, qui aurait put faire tressaillir quiconque venait à l’entendre. S’en suivit alors un échange de regard qui semblait durer une éternité. Xemnas décida de briser ce silence.


« Elixane, comment fais-tu pour imiter aussi bien les sentiments humains ? Je dois dire qu’avec le temps, j’oublie petit à petit les souvenirs que j’ai d’eux. »

Xemnas était avide d’en apprendre plus sur la connaissance d’Elixane. Mais soudain, la cloche de l’église retentit tellement fort que Xemnas tourna rapidement la tête vers l’édifice religieux. Il n’avait ni eu peur, ni était surpris. Le ciel tourna au bleu foncé, et des milliers d’étoiles s’allumèrent une par une. Le moment était donc venu pour eux de s’infiltrer à l’intérieur du bâtiment. La nuit, il s’avérait plus simple de rentrer discrètement, quoi que Xemnas se fichait pas mal de se faire remarquer.

« Allons-y, Elixane. »

Xemnas apprécier de plus en plus sa compagnie. Elle lui procurait un sentiment de sureté, et il pouvait poser sa confiance en elle. De plus, elle s’avérait extrêmement efficace lors des missions. C’était sans doute son membre préféré de l’Organisation. Toutefois, il ne ressentait bien évidemment aucune émotion de joie, ou de peine.

* Via Infinito, nous voici… *
Revenir en haut Aller en bas
Elixane
Mage noir
Elixane


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Classe : Shaman
Race ou clan : Organisation XIII
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Level: 6
Stats:
Capacités:

Balade au creux du silence Empty
MessageSujet: Re: Balade au creux du silence   Balade au creux du silence Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:17

La question de Xemnas la désarçonna. Pourquoi continuait-il à s'inquiéter de sa personne ? À lui poser des questions sur des choses aussi...personnelles et inutiles ? A moins que le fait de comprendre lui permette par la suite de réaliser un de ses plans dont il ne lui avait pas encore parlé ? Oui, ce devait être ça. Il cherchait derrière sa facilité à l'imitation une réponse à une question qu'il était seul à connaître.
Mais que lui répondre ? C'était difficile à expliquer...et long à expliquer, il aurait fallut pour ça lui parler d'Axalia plus en détail, des autres voix aussi, de son côté parfois schizophrène qui mêlait en elle la gentille et naïve Elixane et l'autre Elixane, sadique et dangereuse, pleine d'ambition.
Comment répondre à la question de Xemnas en quelques mots, pour ne pas l'ennuyer par une discussion sûrement peu intéressante ?

Elle demeura un instant silencieuse, prenant le temps de réfléchir à ce qu'elle devait dire, à la manière dont elle devait le dire, rassemblant dans son esprit les différentes pièces de réponse qu'elle allait fournir.
Le vent n'avait toujours pas reprit sa course, comme un souffle qui se serait arrêté pour laisser le soleil se coucher sur la mer. Les humains auraient sûrement trouvé ce genre de scènes magnifiques. Elixane ne ressentait rien du tout.

Alors qu'elle allait finalement ouvrir la bouche pour répondre à sa question, la cloche de l'église sonna et elle vit son Supérieur tourner rapidement la tête vers le clocher. Cela semblait être le signal du départ, l'instant où ils allaient enfin pénétrer dans l'antre sainte et voir ce qu'elle contenait de si spéciale. Les voix à l'intérieur de sa tête s'agitèrent et elle sentit un bourdonnement désagréable lui envahir la tête comme une affreuse migraine.
Pourtant, ce qui l'effrayait en cet instant était de toute autre nature. Xemnas lui avait posé une question et elle n'y avait pas répondu. Elle avait dû passer trop de temps à réfléchir sur la manière de le lui expliquer et à présent il devait être mécontent de son manque de réaction. Elle avait eu son temps de réponse mais il avait été écoulé et à présent elle se retrouvait avec une réponse dans la tête dont elle ne savait plus quoi faire. Il devait la haïr...

La jeune femme suivit Xemnas et s'engouffra à l'intérieur de l'édifice la première dans un soucis de sécurité. Si quelque chose se trouvait à l'intérieur de l'église alors Xemnas ne devait pas être blessé, elle devrait être celle qui mourrait la première. C'était ainsi qu'elle le voyait et pas autrement. Elle n'était qu'un pion de plus sur l'échiquier géant de cette guerre entre Résistant et Organisation XIII, elle était sacrifiable mais en revanche, le Roi ne l'était pas et elle en avait pleinement conscience.
C'était encore là une des preuves de sa loyauté inconditionnelle et paradoxalement assez incompréhensible quand on pensait à l'individualisme égoïste des Similis. Alors...cet attachement qu'elle avait pour Xemnas, ce besoin de lui simplifier la vie et de le protéger...était-ce réel ? Etait-ce une imitation qui avait fini par l'envahir ? Comment savoir si elle jouait la comédie ou si tout ça était bien réel ?
Axalia s'esclaffa vis à vis de ses pensées mais elle n'était pas d'humeur à écouter ses sarcasmes et lui cloua mentalement le bec. Non ! Tout ça était réel ! Elle avait été toute seule dans le noir pendant des heures et il était venu, il l'avait trouvé à Oblivion et il l'avait sorti des ténèbres pour la présenter à sa famille, il avait fait d'elle une personne puissante et respectée, il l'avait sauvé à sa manière. C'était là, oui c'était là d'où provenait sa loyauté, sa fidélité pour lui. Pas de sentiments, elle n'en éprouvait aucun, elle lui devait juste quelque chose et elle le respectait tout en craignant sa puissance qu'elle savait menaçante. C'était Axalia qui avait transformé cette relation en la rendant presque humaine...une imitation très réussie par dessus quelque chose d'existant.
Elle chassa ces pensées de son esprit. Peu importe ce qui était la cause de cet attachement, elle avait pour devoir de faire qu'il reste en vie...pour qu'elle reste sa préférée.

L'église semblait déserte, les bancs de bois étaient soigneusement alignés en deux rangées similaires menant vers l'autel et le choeur du bâtiment. Il faisait assez sombre à l'intérieur, le soleil ayant disparu ne s'engouffrant plus à travers les vitraux colorés. Les yeux d'Elixane glissèrent lentement d'un endroit de la pièce à un autre, cherchant la présence d'un quelconque intrus. Si les fidèles n'étaient pas au rendez-vous, il était probable que le prêtre ordonnateur, lui, fut encore présent.


« ... »

Elle jeta un regard à Xemnas et baissa les yeux par habitude, par soumission, lui cachant par la même occasion ses yeux verts foncés.

« Nous sommes désolées, nous ne voulions pas vous déplaire en ne répondant pas à votre question...nous avons été surprises et ne voulions pas vous décevoir par une réponse incomplète ou incohérente. » s'excusa-t-elle finalement. «  Notre intention n'était pas de vous cacher des choses ou de vous manquer de respect et nous répondrons bien volontiers à ce qu'il pourra vous plaire... »

De nouveau, elle marqua un instant de silence, s'attendant à tout moment à être coupée par son Supérieur, par une parole ou un geste qui lui aurait fait comprendre que c'était à présent trop tard pour elle, qu'il ne voulait plus revenir sur le sujet mais il semblât qu'il n'en fut rien.
Elixane aurait aimé pouvoir voir à quoi pouvait bien penser Xemnas mais ses yeux baissés, elle n'avait pas l'intention de relever la tête pour vérifier son expression sur son visage.


« Nous passons beaucoup de temps près des humains, nous les observons et nous mêlons à eux parfois, nous essayons de comprendre leurs pathétiques angoisses et...nous faisons comme eux, nous les imitions. Je les entends aussi dans mon esprit, les voix, elles savent comment se comporter, j'ai leurs souvenirs dans ma tête pour m'aider, elles me montrent le chemin. »

Elle était repassé à la première personne ce qui était assez rare et qui montrait qu'elle faisait une distinction entre Axalia et elle-même.

« Je suis chacune de ces voix alors il m'est facile de m'identifier à l'une d'elle selon les circonstances. Les humains, pitoyables créatures prévisibles, viennent me consoler, me prendre de leur bras mais je ne ressens pas leur chaleur...je n'arrive pas...je ne peux pas imiter cette chaleur là ... »

Elixane crispa les poings de rage contenue. Elle avait tout essayé ! Elle avait tenté tous les moyens possibles mais elle ne parvenait pas à insuffler de la chaleur à son corps, elle ne parvenait pas à faire battre le sang à ses tempes parce qu'elle n'avait pas de cœur tout simplement et cela la frustrait d'être si proche de l'humanité sans pouvoir l'atteindre.

« Les femmes se méfient.....les hommes sont les plus faciles à convaincre, il suffit d'un regard enjôleur et quelques sourires comme ce stupide résistant qui nous offre des bijoux, bagatelles de toutes sortes, et qui est tombé entre nos griffes acérées sans même s'imaginer une seconde avoir affaire à un membre de votre famille...mais bientôt nous déchiquetterons son cœur ensanglanté de nos ongles, comme les autres avant lui... »

Elle eut un sourire à cette image alors qu'Axalia revenait en force dans son esprit avec sa joie enfantine, sans se rendre compte de la gravité de l'information qu'elle venait de communiquer à Xemnas. Elle avait répondu à la question et recula d'un pas avant de relever la tête pour observer la coupole au-dessus d'eux.
Elixane voulut demander ce qu'ils faisaient à présent dans cette église déserte mais les mots moururent sur ses lèvres alors que son regard se posait finalement vers Xemnas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade au creux du silence Empty
MessageSujet: Re: Balade au creux du silence   Balade au creux du silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au creux du silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Fantasy :: Le monde de Final Fantasy X :: Bevelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser