Kingdom Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum Rp Mélangeant les mondes de Final Fantasy et de Kingdom Hearts
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question sur les mp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel
Mage noir
Axel


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Dans les ténèbres...
Classe : Mage Noir
Race ou clan : organisation XIII
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Level: 10
Stats:
Capacités:

Question sur les mp Empty
MessageSujet: Question sur les mp   Question sur les mp Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:47

Bon je vais passé pour un crétin, de plus que je suis l'un des anciens... mais je n'arrive pas à saisir, et pourtant il me semble d'avoir tout lu la documentation au sujet des combat, comment fonctionne les Mp... je veux dire je comprend, mais moi par exemple j'ai un peu plus de 60 mp, et donc je peux lancer 3 sort de base (20 mp chaque) avant de ne plus avoir assez de mp... mais si je me fis à l'exemple de combat : https://kingdom-fantasy.forumgratuit.org/regles-combat-et-capacites-f55/regles-de-combats-t500.htm

Il est écrit que Cloud possède 800Hp, 150Mp 200Ap et les capacités Arme double, Somni, Soin, Doubles Effects ainsi qu'un Objet (Grenade)

mais ensuite il est écrit : Dès le début il utilise la capacité Double Effect (qui rappellons le, double l'effet des objets utilisés par le lanceur du sort durant le combat et qui utilise 100Mp donc, comme il en a 600, il peut s'en servir)

Pourquoi est-il écrit qu'il en a 600?

faut-il multiplier le nombre de mp que l'on a par 4?...

c'est juste que si ce n'est pas le cas... un invokeur de niveau 1 doit patienter d'être lvl 4 avant d'avoir assez de mp pour invoquer une créature... ce qui est un peu... long non?

Merci d'avance à celui ou celle, ou ceux qui m'éclaireront à se sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Question sur les mp Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mp   Question sur les mp Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:54

A mon avis c'est juste une erreur Laughing

Pour ce qui est de l'ancienneté ça ne change rien, ce sont de nouvelles règles lol

Les Mp ne s'use pas avec le temps^^

Pour les invokeur je ne sais pas vraiment (j'en ai pas encore parler avec Sora xD)

Mais tu peux utilisé une capacité deux fois dans un combat.
Si tu a 60 mp et que tu as des capacité demandant 60, tu pourra encore utiliser des capacité en réclamant 20.

les Mp, c'est pour situé une limite dans les capacité que tu peux utilisé (par exemple,un lvl 4 pourra pas utilisé soin + lol)

moi qui ai que 50(ou 55 sais plus lol) Mp, je peux utilisé plusieurs capacité coutant de 0 à 50/55Mp, mais je n'use pas pour autant les Mp.

Tu comprends? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Mage noir
Axel


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Dans les ténèbres...
Classe : Mage Noir
Race ou clan : organisation XIII
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Level: 10
Stats:
Capacités:

Question sur les mp Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mp   Question sur les mp Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:58

Ah D'accord... c'est très simple au final, donc puisque j'ai un total de 3 capacité, et que j'ai droit d'utilisé celle-ci 2 fois chacune dans un combat, et qu'elle coûte moins de 60 mp, je peux donc en tout utiliser 6 sort (deux fois les 3 sorts)

Ok c'est très simple au final, je croyais que ceux-ci diminuait, comme dans Kingdom heart ou Final Fantasy Rolling Eyes

Merci Beaucoup Zack pour ton explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Le Maitre du Jeu


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/01/2007

Question sur les mp Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mp   Question sur les mp Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:14

Si tu avais bien lu, tu saurais également que les classes à caractère magique comme la tienne, tu peux utiliser 3 fois chaque sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Mage noir
Axel


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Dans les ténèbres...
Classe : Mage Noir
Race ou clan : organisation XIII
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Level: 10
Stats:
Capacités:

Question sur les mp Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mp   Question sur les mp Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:17

J'en prend note, et en effet je me souviens d'avoir un truc du genre quelque part, mais ce qui me stressais particulièrement s'était que j'avais peu de mp par rapport au coût de mes sorts, mais maintenant je comprend le principe Wink

Merci encore à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : là où nul ne saura aller
Classe : invokeur
Race ou clan : humain
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Level: 2
Stats:
Capacités:

Question sur les mp Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mp   Question sur les mp Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:33

Je relance un débat fermé depuis longtemps (et oui je suis boulet) mais j'ai une question. Si on ne perd pas de MP en lançant des techniques, quel est l'intérêt d'acheter un éther??
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Question sur les mp Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mp   Question sur les mp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:41

c'est que ça vient de changer avec l'arrivée des objet comme les éthers lol!

D'ou l'importance des MP maintenant :p

Va falloir mettre ça au clair dans les règles, car je ne sais même plus où c'est dit, donc demain, je cherche ça et le change pour que tout le monde voit qu'on perds les MP lol
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : là où nul ne saura aller
Classe : invokeur
Race ou clan : humain
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Level: 2
Stats:
Capacités:

Question sur les mp Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mp   Question sur les mp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:26

Merci!!! J'avais un peu de mal à suivre avec tout les changements de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les mp Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mp   Question sur les mp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les mp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question concernant mes XP
» Question (d'un idiot) pour un champion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Fantasy :: Administration :: Liens avec l'administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser