Yunie.
Invokeur
150Hp
30Mp
20Ap
Comme tu es Invokeur, les dés ne vont pas être un gros problème car tu n\'as la possibilité de n\'en utiliser que 2 (les autres dés servant à des capacités que ne possède pas un Invokeur).
En effet, si tu attaques un monstre à mains nues, il faut obligatoirement que tu lances un dé d\'attaque.
Il y a alors trois conséquences possibles, soit ce dé fonctionne et le monstre perd 20 points de vie (qui correspondent à tes Ap) soit l\'attaque échoue et le monstre ne perd pas de point de vie soit tu as réalisé une attaque critique et le monstre perd 30points de vie (Les 20Ap multipliés par 1,5).
Si tu préfères Invoker une chimère il suffit juste que tu le précises dans ton Rpg. Là pareil que pour une attaque à mains nues tu lances le dé Magie. De même, il y a deux possibilités, soit l\'attaque réussie et le monstre perd 300points de vie (qui correspondent à la puissance d\'attaque de ta chimère), soit l\'attaque ne fonctionne pas et le monstre ne perd pas de point de vie. Cependant, prend en compte qu\'Invoker une Chimère coûte un certain nombre de Mp et qu\'une capacité n\'est valable que trois fois par combat (qu\'elle fonctionne ou non).
Le second dé que tu auras l\'occasion d\'utiliser est le dé de chiffre mais on te précisera à chaque fois ce qu\'il te faudra faire avec. Il n\'est utilisé que lors des quêtes ou de remises de gains mais ne sert pas durant un combat.
Voilà un exemple qui devrait normalement te permettre d\'expérimenter les dés:
Je te propose de t\'exercer sur un Orchida disposant de 350HP et causant des dégâts de 8Hp. Commence en rédigeant un petit bout de Rpg puis attaque-le à l\'aide du dé attaque soit à mains nues soit à l\'aide de Shiva...
LA MAIN EST A YUNIE !