Kingdom Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum Rp Mélangeant les mondes de Final Fantasy et de Kingdom Hearts
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une union vers le future Oo?

Aller en bas 
+3
Xeniben
Génésis
Zack
7 participants

Voulez-vous cette union?
Oui
Une union vers le future Oo? Vote_lcap17%Une union vers le future Oo? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non
Une union vers le future Oo? Vote_lcap83%Une union vers le future Oo? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
pose problème (justifier)
Une union vers le future Oo? Vote_lcap0%Une union vers le future Oo? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:28

Alors voilà, je vais commencer par faire quelques constatation:

-Peu de Rp, souvent les mêmes qui sont motivé.
-Forum pas très actif.
-Inexistence d'un scénario principal.
-Pas mal de membre aiment KH et les FF
-Trop peu de réaction de la part du staff (j'en suis désoler.)
-nouvelle règles trop longue à mettre en place.

Alors j'ai trouvé une solution "miracle" (les guillemet pour les léger inconvénient que cela apportera si tout le monde est ok)

J'ai proposer à un forum de KH (KH Eternity...qui est créer par d'anciens membre de KF et des personnes que je connais qui font du très bon boulot administratif en milieu de RPG) de faire l'union de nos deux forum.

Pour être sincère, ça ne ressemblera à rien à ici, mise à part le contexte de KF est le passé de KHE (on a déjà tout prévu niveau cohérence du rp avec leur histoire à eux), mais vous tous pourrez gardez votre perso pris ici (mise à part Kairi et Xemnas).

L'avantage d'agir rapidement avec un forum qui vient juste d'être créer est que beaucoup de places restent libre encore.

KHE se passerait après KH II, et les règles seraient un peu différente à ici (pareil pour le système des fiche de perso etc, vous perdrez tout mais je pense que tout sera bien plus simple qu'ici (vu que la majorité du temps tout sera gérer par les MJ je pense))

Les seul inconvénient pour vous serais:

-Pas le même contexte, mondes différents etc
-Pertes des xp arme potions etc
-Rp en cours etc ne valeront que pour votre histoire personnelle.

Les avantages que cela apportera:

-Plus de Rp
-Plus de membres
-Plus de possibilité de Rp et quête principal existante.
-Staff plus compétent et bien plus grand et actif.

Pour les actuel membre de l'organisation qui ont été inventé, je dirai juste que leur histoire devra être un peu différente (surtout pour ce qui s'est passé durant l'histoire de KF).
En effet, l'orga XIII n'est composé que de ceux du jeu dans KHE, mais on pourrait considéré les membres de l'orga de KF inventé sont en fait des expérience de Vexen qui ont été séduit par le machiavélisme de Marluxia et donc tenter de faire pareil en disant faire partie de l'orga XIII.

Une dernière chose: dans KHE le manoir Oblivion est hors de contrôle...nous nous sommes donc servit de ça pour assurer la cohérence des deux contextes de nos forum:

KF, avec tout ses mondes en un seul, serait en fait le manoire Oblivion, et tout ceux se trouvant dedans ignorent ce qui s'est passé et ont donc dis que tout les mondes s'étaient rassemblé, créant la panique et donc par la même occasion, ils ont tenter de refaire leur vie comme si les mondes étaient en un seul.

Les expérience de Vexen (membre de l'orga inventé pour ce forum-ci) avaient donc cru être dans l'orga XIII dans le manoir Oblivion.

Voilà, je crois avoir fait le tour et expliquer tout ce dont j'avais parler avec l'admin de KHE.
Maintenant trois choix s'offrent à vous:

-Tout ça vous plait vous exite et vous foncer droit devant pour cette union.
-Ca ne sera plus KF, ça ne vous intéresse pas, autant être sur les deux ou sur un seul mais pas tout mélanger.
-Mouais mais si y avait ci ou ça ça serait mieux (expliquer)

Si la majorité est contre, on oublie tout et on fera tout pour relancer ce forum (même si beaucoup ont du travail et c'est pour ça qu'ils passent pas beaucoup.)

Si la majorité est Pour alors on fera cette union...mais je n'interdis personne de continuer à venir sur ce forum pour Rp avec ceux qui seront contre.

J'espère que ça vous plait, je préviens que j'ai fais ça par instinct, donc seul moi était au courant de tout ça jusqu'à ce message, même Aly n'en savait rien (et tant qu'elle liera pas elle en saura rien d'ailleurs)

J'espère vraiment que vous serez pour ou que vous seriez d'accords mais sous certaines conditions (à discuter avec l'autre, je ne peux rien promettre non plus)

Exprimez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:09

Euh tu peux nous passer le lien du forum s'il te plait que l'on se fasse un aperçu du forum avant de votez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xeniben
Ninja
Xeniben


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Dans une vieille maison de Bloumécia
Classe : Organisation XIII
Race ou clan : Demi-simili
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Level: 1
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:38

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:14

J'avais bien penser à ça je ne l'ai pas oublier, seulement l'administrateur de ce forum tiens à ce que toute les règles soient bel et bien finie (et vérifié niveau orthographe et tout) et donc j'attends son feu vert pour vous le passer...Sinon vous pouvez en attendant vous exprimer sur l'idée qu'est cette union.

Je me rend compte que beaucoup ne seront pas emballer mais je propose quand même l'idée.
Dès que je le peux je vous donnerai le lien je vous le promet.
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:18

Ben il devrait éviter de vérifié mon niveau en orthographe sinon ça va posé quelques problèmes mdr
Ben sinon je dis pourquoi pas surtout si on peut garder ce forum comme lieu de rp cela peut être pas mal cependant j'attends quand même le lien du forum avant de voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wylliam
Moine
Wylliam


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 30
Localisation : Manoir de Twilight Town / Egouts de Midgar / Port de Luca
Classe : Chevalier Defenseur
Race ou clan : Simili / Habitant
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Level: 18
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeLun 11 Mai - 7:25

moi je dit ok, mais a condiction de ne pas oublier ce forum,et que ce partenaire envoit des membres ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:59

un peu comme un partenariat quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:46

J'aimerai savoir ce qui va clore le vote? Quand tous les membres auront voté ou bien seulement quand les plus présent auront voté?
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa
Guerrier
Alyséa


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 34
Classe : Guerrier Seed Blanc
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Level: 25
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:41

Absolument Contre


Je m'explique :

Nous avons mis des années à mettre ce forum sur pieds et même s'il est très imparfait que ce soit en raison des règles ou d'une absence administrative ça m'embêterait de laisser tomber ou de voir une autre équipe administrative débarquer avec ses propres règles qui ne me conviendraient pas forcément.
Vous allez me dire que ce n'est qu'un partenariat, qu'il y aura des échanges de membres entre les deux forums et que ça ne signifie pas la mort du forum mais en ce qui me concerne je trouve que ça s'en rapproche beaucoup et je crains une désertion massive de KF.
Plutôt que de faire un partenariat avec un forum dont l'histoire ou les règles ne nous conviendraient pas, j'aurais une autre proposition à vous faire:

Pourquoi, ne pas tout simplement recréer un autre forum de A à Z qui correspondrait aux désirs de chacun ?
On efface tout et on recommence, on crée un autre forum où on aurait enfin un compte fondateur, on réécrit toute l'histoire, on reprend les règles, on peut garder nos membres de l'Organisation XIII tels qu'ils sont ici ainsi que notre union des mondes.
Vous allez me dire, qu'est-ce que ça changerait par rapport à maintenant ?
- Notre problème principal c'est l'information administrative, Zack, moi et les modérateurs ne prenons pas assez d'initiatives personnelles et comme nous sommes chacun absents à tour de rôle et qu'on attend les avis de chacun ça laisse le forum dans le flou, c'est ce qui serait à changer dans l'éventuel futur nouveau forum et également recruter plus d'Admin et de modérateurs pour pallier aux éventuelles absences.
- Et le deuxième principal problème du forum c'est son histoire, nous n'avons pas d'histoire dynamique qui permettrait de créer des Rpg autour et donc on tourne en rond et les Rpg n'avancent pas ce qui est dommage parce que je suis sûre qu'avec un bon scénario on pourrait trouver de bonnes choses à faire. Aerith/Xemnas m'avait proposé par exemple un très bon scénario et je suis sûre que vous avez sûrement des idées à proposées qui nous permettrait, à nous tous de créer un scénario général.


Voilà en ce qui concerne mon opinion et la proposition que j'ai à faire. Si le forum que propose Zack veut faire un partenariat avec l'éventuel futur forum alors je n'y verrais pas d'inconvénient par la suite mais pas maintenant alors que nous connaissons quelques difficultés ce qui ne nous apporte aucun intérêt pour le remettre sur pieds.
Je m'arrêterais sur ça et j'attends vos réactions bonnes ou mauvaises !
Revenir en haut Aller en bas
Wylliam
Moine
Wylliam


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 30
Localisation : Manoir de Twilight Town / Egouts de Midgar / Port de Luca
Classe : Chevalier Defenseur
Race ou clan : Simili / Habitant
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Level: 18
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:49

Note perso : Je suis avec Aly.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:32

En fait ma proposition se rapproche assez de la tienne sauf que cela comble le problème de l'administration, mais en contrepartie nous n'avons pas les même règles.

Personnellement je suis déjà aller sur l'autre forum et c'était une simple proposition, après tout si tu es contre et que tu as peur que le forum deserte alors je garderais le lien pour moi, mais je dirai quand même d'attendre les règle, au cas ou elles conviendraient...de plus l'administrateur de KHE nous a proposer de prendre aussi les membre du staff de KF, en leur donnant directement des responsabilité. Moi-même j'ai déjà refuser, je préfère de loin être un simple joueur avec aucune choses à faire (vu que je suis un piètre admin il faut le reconnaître^^)

Une fois finie (je vais les fouetter pour que ça soit fait demain au plus tard), je vous passerais le lien (si Aly m'y autorise) et là on vera.

Sinon, c'est pour ça que je n'ai jamais pris d'initiative...je viens d'en prendre une, et par la même occasion je me prend une claque lol!

On verra bien, mais je ne suis pas contre l'idée d'Aly non plus...mais si y a des modo et admin plus compétent je préfère redevenir un simple membre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:26

Désoler du double-post mais je ne voulais pas qu'on passe à côté.

Voici le lien du forum KHE, visitez puis parlez ^^

KHE
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : là où nul ne saura aller
Classe : invokeur
Race ou clan : humain
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Level: 2
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:37

Je suis en train de visiter... Je trouve le forum super sympa, mais trop différent au niveau règles pour une fusion... du coup, je serai plutôt de l'idée d'Alyséa... Désol^^... Mais sinon, c'est vrai que le KHE a l'air sympa... Mais dans une autre boîte! Enfin bon je me comprend ^^"
*va arreter les "mais" parce que ça embrouille tout le monde*
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:20

Donc après la visite du forum KHE et la lecture des règles, je trouve que c'est un forum très bien mais comme l'a fait remarqué Alyséa et Shuyin, ils sont trop différent au point de vue des règles et de l'histoire un fusion serait donc difficile. (seul point positif peut être le gain de Xp amélioré grace au dés rencontres)
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:23

je tiens à préciser que niveau histoire, je n'ai peut-être pas tout expliquer mais tout a été arranger si l'union se fait (sinon c'est mit au oubliettes^^) et donc l'histoire sera edité si l'union se fait...et ils ont déjà prévu un petit paquet de quête aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Wylliam
Moine
Wylliam


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 30
Localisation : Manoir de Twilight Town / Egouts de Midgar / Port de Luca
Classe : Chevalier Defenseur
Race ou clan : Simili / Habitant
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Level: 18
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:39

les règles de combat et de niveau ne sont pas mauvaise, mais le reste me laisse continuer à me ranger du côté de Aly.

Cela dit, je me ferais peut être un personnage dessus pour tester un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gainsborough Aerith
Mage blanc
Gainsborough Aerith


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : Bloumécia
Classe : Mage blanc
Race ou clan : Cetra
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Level: 9
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:19

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser Rolling Eyes
Au départ, je vois le message de Zack qui parle d'une fusion. C'est tentant, dans certaines choses, et puis là je tombe sur le message d'Alyséa qui propose de tout refaire. Je dois avouer que son idée m'a plus tenté ^^'.

Déjà, cela permettrait d'avoir un fondateur présent (car oui, c'est tout de même entravant d'avoir un personnage aussi important que Sora dans "l'histoire" initiale qui n'est plus sur le forum)
De plus, le renouveau pourrait permettre de donner à nouveau envie aux anciens joueurs de revenir.

La fusion des deux forums ne ferait qu'engloutir Kingdom Fantasy dans l'oubli, portant les regards des anciens joueurs vers un forum "plus tentant", à certains points, je le répète.

Pourquoi donc ne pas attendre un peu ? Tenter de recréer un forum pour faire revivre KF et si cela ne fonctionne toujours pas et bien... Peut-être nous tournerons nous vers cette fusion ? Pour le moment, je voterais contre mais en proposant un sursis quoi ^^' Je voudrais pas perdre l'usage de mon unique perso qui semble à la fois sérieux, puissant et intéressant xD
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa
Guerrier
Alyséa


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 34
Classe : Guerrier Seed Blanc
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Level: 25
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:39

En ce qui concerne l'initiative, Zack, tu ne te prends pas une claque, tu nous demandes notre avis sur la question et il se trouve qu'elle diverge ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise chose, au moins on a pu faire avancer le débat sur le problème du forum ! En revanche je ne m'oppose pas du tout à ce que tu publies le lien, je ne suis pas un dictateur si les gens ont envie d'aller voir ailleurs je ne vais pas user de moyens de pression pour les retenir, d'ailleurs rien ne les empêche de se créer un compte sur KHE et sur le futur forum si ça leur plaît !

Il se trouve que la création d'un forum prend un peu de temps donc d'ici la création de la structure et du graphisme (si des gens sont forts en graphisme et que ça les intéresse surtout qu'ils n'hésitent pas à me le dire !) cela risque de durer au minimum une bonne semaine je pense (sachant qu'en plus je ne suis pas là ce week end). En attendant, n'hésitez pas à suggérer des scénarios ou des améliorations que vous voudriez voir, à critiquer tous les points qui ne vont pas dans le forum et on verra si on peut trouver des solutions !

J'en profite pour répondre à une question qu'on m'a posée par Mp à propos des combats. Comme il y a eu un léger bug de ma part, pour le moment, tout le monde conserve les capacités qu'il a, c'est à dire que si vous êtes en dessous du niveau 4 mais qu'on vous a attribué une capacité, vous la conserver et pouvez l'utiliser en combat (pour le moment jusqu'à ce qu'on règle le problème dans le futur forum)

Bon aprèm à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:49

Wylliam est bon en graphisme il a déjà proposé son aide^^

Suite sur l'autre topic, je lock celui-ci qui semble à présent inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une union vers le future Oo? Empty
MessageSujet: Re: Une union vers le future Oo?   Une union vers le future Oo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une union vers le future Oo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'union des 45.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Fantasy :: Administration :: Kingdom News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser