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 Regles de combats

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AuteurMessage
Sora
Chef de la résistance / Maitre de la Keyblade
Sora


Nombre de messages : 226
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MessageSujet: Regles de combats   Regles de combats Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:59

Comment faire un combats ? Mon dieu c'est une question interessante ! Bon d'accord ya les dés mais c'est pas tout faut dire Very Happy Alors a partir de maintenant, vous aurez des points de magie, de vie et d'attaques qui variront selon votre niveau et votre classe donc le premier a 0 Pv perd le combat (logique clown )

Les combats se joue à tour de role, chaque joueur effectue une action chacun son tour (attaque, sort, parade etc etc) et la victoire reviens a celui qui est encore debout à la fin du match (Si vous ne voulez pas vous casser la tête, lancé chacun un dé à chiffre, le plus grand gagne le match et construisez un Rp autout de ça Wink )

Bon sinon comment se déroule un combat, et bien c'est assez simple, une fois qu'on a compris le truc Very Happy

Nous allons faire un exemple pour bien illustrer la chose...

Nous avons donc d'un coté Cloud qui possède 800Hp, 150Mp 200Ap et les capacités Arme double, Somni, Soin, Doubles Effects ainsi qu'un Objet (Grenade)

En face nous avons un Sans coeur qui possède 900Hp, 100Mp, 250Ap et les capacités Foudre + et Force +

Le combat commence en faveur de Cloud qui est l'assaillant. Des le début il utile la capacité Double Effect (qui rappellons le, double l'effet des objets utilisés par le lanceur du sort durant le combat et qui utilise 100Mp donc, comme il en a 600, il peut s'en servir). Pour savoir si son sort est réussie, il doit lancer un dé de magie. Disons que le lancer est réussit, donc, le sors double effects est actif sur Cloud.

Le tour passe maintenant au sans coeur. Bete et discipliné, ce dernier lance une attaque simple. La force de son attaque est égal à son niveau d'Ap, donc a 250. Le sans coeur lance un dé d'attaque normal et tombe sur attaque réussit. Cloud, perd donc 250 Pv.

Le tour reviens à Cloud, qui n'a plus que 550 Pv. Il décide de lancer une grenade. Pour les objets, pas besoin de lancer de dés donc il ote directement les Hp à son adversaire. Seulement, comme Cloud s'est servit du sort Double Effect plus tot, les dégats causé par la grenade sont doublé. Ainsi, au lieu de predre 300 Hp, le sans coeur en perdra 600.

C'est donc au sans coeur d'attaquer qui décide de lancer foudre +. Seulement, lors du jet de dés, le sans coeur tombe sur Attaque échoué. son attaque fut donc loupé et Cloud ne perd aucun point de vie.

Vu que le sans Coeur à louper son attaque, c'est à Cloud de jouer. Cloud lance avec succès Somni qui lui permet d'effectuer deux actions dans le tour suivant si Cloud sort un chiffre paire lors du lancement du sort. Lorsqu'il dicte l'action, il doit donc lancer un dé de magie pour savoir si son sort à marché ainsi qu'un dé de chiffre pour savoir s'il peut l'utiliser, avec beaucoup de chance, ce fut le cas, Cloud a sorti un 2, il pourra donc effectuer deux actions au prochain tour.

Le sans coeur décide alors d'utiliser la capacité Force + qui lui permet d'éffectuer deux attaques. Il lance donc un dé de sort pour savoir si ce dernier a fonctionner ainsi que deux dés d'attaques normal. Avec de la chance, le sort fut bien lancé, dans le cas contraire, le sans coeur n'aurait du tenir compte que du premier dé et non pas du deuxieme. Le premier des deux dés d'attaques est un coup critique, la puissance de l'attaque est donc multiplié par 1.5 et l'autre est un échec, donc la deuxieme attaque est raté. Avec le coup critique, Clad perd donc 375 Hp (250 du normal + 125 du coup critique)

Cloud n'a donc plus que 175 Hp, la situation est critique. Mais comme au tour précédent il a lancé avec succès Somni, il peut donc effectuer deux actions. Dans un premier temps, Cloud lance avec succès Soin ce qui lui permet de récuperer 20% de ses HP max soit 160 Pv. Cloud est donc a 335 Hp. Ensuite, Cloud lance l'attaque Coup Double qui lui permet d'utilisé le Dé d'attaque +. Avec chance, le dé d'attaque + tombe sur coup critique. La puissance de l'attaque de Cloud est donc multiplié par 1.5. Il inflige donc 300 points de dégats à son adversaire.

Le sans coeur qui avait déjà perdu 600Hp viens de mourir en perdant les 300 qui lui restait. Cloud est donc le vainqueur!!!

Pour finir, je vous demanderez simplement de bien vouloir indiqué vos HP et MP restant en début de chaque post que les admins et autres visiteurs puissent suivre le fils du combats, dans le cas contraire, vous pourriez être sanctionné de PV ou MP otés et dans tout les cas, les 6 lignes de RP sont toujours obligatoire Wink

ex : (Pour Cloud au second tour.)

Cloud - 550Hp - Double effects

/!\ Si le nombre que vous trouvez lors d'une multiplication est un chiffre a virgule, vous devez tronquer ce chiffre, c'est à dire ignorer completement la virgule, exemple, si vous devez faire 177.9 de dommage, vous ne ferez que 177 /!\

/!\ VOUS NE POUVEZ VOUS SERVIR QUE DEUX FOIS D'UNE MEME CAPACITE DANS UN COMBAT! SI VOUS ETES D'UNE CLASSE MAGIQUE, VOUS POUVEZ VOUS EN SERVIR 4 FOIS /!\


La liste explicant les fonction de chaques capacités se trouve dans les regles, vous pourrez donc commencer les combats après en avoir pris connaissance, si vous avez des doutes lors des calculs ou des questions a posés, n'hésitez pas a appellé un admin ou a posté a la suite de se message Wink

UN EXEMPLE DE COMBAT EST DISPONIBLE AU LIEN SUIVANT :
UN BEAU COMBAT !!!


Merci a tous de votre attention Very Happy
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