Kingdom Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum Rp Mélangeant les mondes de Final Fantasy et de Kingdom Hearts
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le livre manquant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyséa
Guerrier
Alyséa


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 34
Classe : Guerrier Seed Blanc
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Level: 25
Stats:
Capacités:

Le livre manquant Empty
MessageSujet: Le livre manquant   Le livre manquant Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:08

D'après un proverbe, « Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune  » et s'il s'avérait être vrai alors Alyséa Wessam risquait de finir prématurément sur une chaise roulante. La jeune femme n'était pas spécialement quelqu'un de colérique mais quand elle voyait ce qu'elle avait devant les yeux n'importe qui de normalement constitué aurait immanquablement cédé à une impulsion première. D'ailleurs, elle se trouvait émerveillée d'avoir réussi à tenir aussi longtemps sans perdre patience, car la patience n'était pas une vertu de la jeune femme lorsqu'il s'agissait de mener à bien une mission.

D'un autre côté, il fallait bien admettre que la journée n'avait pas très bien commencée. Évidemment , elle avait eu connaissance de sa mission la veille et ça ne l'aurait pas dérangé outre mesure si elle ne se déroulait pas en terrain inconnu dans un monde qu'elle n'avait que très peu souvent eu l'occasion de parcourir. Toute la nuit, elle était restée éveillée à lire les divers documents qu'on avait glissé pour elle dans un dossier marqué du sceau du secret et à mémoriser toutes les cartes et tous les plans qui étaient fournis avec cette documentation.
Normalement, elle n'en aurait pas besoin. Cette mission n'était pas une mission individuelle mais un binôme. Alyséa ne connaissait pas personnellement la personne avec qui elle devrait faire équipe mais elle savait qu'elle était une amie proche de Sora – Sora qu'elle considérait comme son petit frère même si elle n'aurait jamais avoué une telle chose – et si elle avait la confiance du Porteur de la Keyblade alors ça lui suffisait.
Yuffie Kisaragi – C'était son nom – venait du monde dans lequel elles auraient à œuvrer ce qui expliquait que normalement Alyséa n'aurait pas dû avoir à s'inquiéter des plans puisque Yuffie connaissait déjà le terrain mais c'était peut-être le caractère un peu trop perfectionniste de la jeune femme qui ressortait : on ne pouvait jamais prévoir ce qui risquait de se passer et si Yuffie devait mourir prématurément en mission, mieux valait qu'elle soit parée à toute éventualité.

Bref, Alyséa avait passé la nuit debout – ou plutôt assise sur le bureau de sa chambre à Balamb Garden – et n'avait pas vraiment eu l'occasion de se reposer. Elle avait escompté pouvoir dormir dans le train qui la mènerait directement jusqu'à Horizon où se trouvait un des rares portails qui permettaient de passer d'un monde à l'autre mais visiblement le sort s'était acharné sur elle.
Horizon était une ville au milieu de l'océan, reliée à la terre par des passerelles où circulaient les trains en provenance de Timber d'un côté et d'Esthar de l'autre.
Et, par un manque de chance incroyable, il avait fallu que ce soit ce jour précis, le seul jour où Alyséa se trouvait à bord du train pour qu'un poisson suicidaire décide dans sa folie meurtrière de jaillir hors de l'eau pour atterrir sur la terre ferme et plus précisément sur les rails où il avait crée involontairement un petit court circuit avec toute l'eau dont il était recouvert...
Conséquence: Deux heures et quart à patienter entre Timber et Horizon à ne pouvoir rien faire d'autre qu'attendre en regardant la mer par la fenêtre et les ouvriers qui s'affairaient autour du train en provoquant autant de boucan que s'ils avaient eu à construire de nouveaux rails et empêchant quiconque de prendre du repos. Ils poussèrent même le vice à réveiller un adorable bambin dont l'occupation première était semblait-il de brailler son mécontentement à pleins poumons malgré les efforts désespérés de sa mère pour le calmer. Les cris n'avaient pas beaucoup aidé Alyséa et elle le condamna même responsable de la migraine qui avait brusquement surgi dans sa tête.
Le contrôleur était passé dans les cabines pour expliquer la situation et il était visiblement mal à l'aise face au mécontentement croissant des passagers qui ne supportaient plus cette attente impossible.
Alyséa avait envisagé la possibilité de descendre du train et de marcher tranquillement jusqu'à la ville portuaire mais le contrôleur l'avait formellement interdit à tous – il fallait rester assis calmement dans sa cabine le temps des réparations. La jeune femme n'était pas spécialement quelqu'un d'obéissante aux membres extérieurs de la Résistance ou du Seed et si elle avait su que l'attente serait si longue elle aurait sûrement bravé l'interdit mais comme tout le monde elle n'avait pas cru que cela durerait plus de quelques minutes.

Quant elle était parvenue à Horizon après près de trois heures de retard, elle avait maudit mentalement tous les poissons suicidaires, les bébés braillards et les contrôleurs trop respectueux du règlement de tous les mondes.

A Horizon, elle n'avait pas eu trop de te problème. Le portail qui menait à l'autre monde était gardé par quelques villageois puisque la ville était pacifique et elle s'était immédiatement présentée au maire de la ville.
Celui-ci avait lu la missive qui la désignait comme Seed et lui donna simplement un laisser-passer. Alyséa éprouva un peu de pitié pour cette ville qui avait tant souffert. A la base, il s'agissait d'une ville entièrement pacifique où personne n'était tenu de se battre mais l'Histoire en avait fait une martyre et à présent que le Portail se trouvait chez eux, ils voyaient sûrement défiler chaque jours des personnes plus étranges les unes que les autres. Le problème d'Horizon était bien sûr que comme la ville ne tenait pas à se trouver dans un clan mais à conserver sa neutralité, cela signifiait également que si des Résistants pouvaient traversé sans problème le portail alors c'était également le cas des membres de l'Organisation XIII.

En traversant le portail, Alyséa s'était retrouvée un peu perdue dans une grande plaine qu'elle ne se rappelait pas avoir vu nul part dans son monde. C'était bon signe, elle devait se trouver quelque part dans le monde de Yuffie. Elle avait marché encore quelques heures avant de tomber sur une ferme dans laquelle se trouvaient...des chocobos ?
Elle avait été étonnée de voir ça. Dans son monde les chocobos étaient en liberté et vivaient dans de grandes forêt ce qui n'était visiblement pas le cas ici..

Un garçon du nom prometteur de Chocoboy vivait dans la ferme et lui avait indiqué où exactement elle se trouvait dans son monde. Immédiatement, Alyséa avait comprit qu'il allait y avoir un problème. Elle se trouvait sur un continent mais avait rendez-vous avec Yuffie sur un autre, à quelques pas d'un village nommé Nibelheim mais elle ne serait jamais là à l'heure. Il lui faudrait des jours et des jours pour parvenir à destination et elle n'avait aucun moyen de la prévenir.
Mais Chocoboy avait, disait-il un chocobo d'or, un chocobo très spécial qui lui permettrait d'être en retard de seulement quelques heures. Et c'était là qu'Alyséa avait brusquement péter les plombs.

Chocoboy était un garçon sûrement très malin mais il avait sous estimé l'effet meurtrier des paroles qu'il avait prononcé :
« J'ai un chocobo d'or mais...je ne peux pas vous le prêter sauf si vous me payer disons...100.000Gils ? ».
Alyséa n'était pas quelqu'un de disposée à négocié surtout quand elle n'avait pas dormi de la nuit et qu'une migraine pulsait douloureusement sous sa boîte crânienne. Elle s'était saisie du garçon et l'avait accroché au porte-scelle par le haut de sa chemise jusqu'à lui faire avouer où il cachait le dit chocobo d'or.

Les méthodes de persuasion d'Alyséa n'étaient peut-être pas très orthodoxes mais au moins, elles avaient le mérite de fonctionner et c'est ainsi qu'elle pu tranquillement tenter de rejoindre l'autre côté du continent.

Alyséa avait eu l'occasion de beaucoup voyager dans les divers mondes au cours de ses missions mais de tous les mondes, elle n'avait jamais beaucoup apprécié celui-ci. Il était trop étrange, trop pollué par les activités de la Shinra, certaines personnes vivaient dans des conditions déplorables dans des villes comme Midgar alors que d'autres profitaient du luxe de villes comme Costa del Sol. Évidemment les autres mondes n'étaient pas parfaits non plus mais cette course au Mako avait rendu la vie sur la planète plus douloureuse selon elle.

Alyséa et Yuffie avaient rendez-vous dans un petit chalet dans les montagnes de Nibelheim, un chalet qui évidemment était une planque des Résistants et quasiment connu de personne d'autres. Il y aurait bien entendu eu la possibilité de dormir à Nibelheim directement puisque la ville comportait un hôtel mais elles ne voulaient pas attirer l'attention sur elles puisque la Résistance soupçonnait l'Organisation XIII d'être également sur place.

Lorsque Alyséa et son chocobo gracieusement emprunté commencèrent à monter en altitude, la jeune femme ressentit les morsures du froid sur sa peau. Normalement, elle aurait dû porter un uniforme du Seed avec une jupe extra courte et autres artifices mais bien entendu elle n'en faisait qu'à sa tête et préférait porter ses propres vêtements qui ne lui tenaient d'ailleurs pas plus chauds.
Elle avait bien un manteau épais glissé dans la sacoche de la scelle mais il lui aurait fallu s'arrêter pour le récupérer et elle n'était pas disposé à perdre plus de temps.

C'est ainsi qu'Alyséa se retrouva à entrer dans le chalet avec plus de quatre heures de retard, frigorifiée et tenant par les rênes un chocobo dont les empreintes à trois doigts disparaissaient rapidement sous la neige qui tombait fortement en cette saison.
Elle fit rentrer l'animal à l'intérieur ce qui ne devait pas être particulièrement indiqué et l'attacha à la poignée d'un meuble avant d'enfiler rapidement son manteau.

Yuffie était déjà là – du moins, elle supposa qu'il devait s'agir de Yuffie puisqu'elle ne la connaissait pas – et elle se présenta immédiatement à elle pour qu'elle ne la prenne pas pour un cambrioleur, un intrus voir même un membre de l'Organisation.


«  Je suis Alyséa, désolée pour le retard j'ai fait la rencontre d'un poisson kamikaze qui m'a un peu retardé. »

Sa voix était tout à fait neutre et elle fixa un instant de ses yeux bleus son interlocutrice qui devait certainement croire à une mauvaise plaisanterie ou la prendre pour une folle furieuse.

« Tu dois être Yuffie. »

Elle ne s'attendait pas à ce que la jeune fille lui réponde aussi elle continua tranquillement tout en s'emmitouflant un peu plus dans son manteau qui lui apparaissait comme une bénédiction du ciel face à la froideur qui venait de s'abattre comme une violente tempête dans ces montagnes blanches.

« Sora m'a dit qu'il te connaissait bien, que tu étais quelqu'un de confiance qui connaissait la région...des traces de nos amis les Sans-Coeurs à Nibelheim ? » demanda-t-elle finalement après un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie Kisaragi
Ninja
Yuffie Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Classe : Ninja
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Level: 1
Stats:
Capacités:

Le livre manquant Empty
MessageSujet: Re: Le livre manquant   Le livre manquant Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:53

Yuffie attendait la personne qui devait faire la mission avec elle, comme elle n'étais pas patiente du tout. Elle avait marché longuement dans la pièce, elle tournait plus tôt. La personne n'était pas arrivé a l'heure et elle se demandait même si elle allait lui faire un râteau. Sora lui avait dit que c'était une très bonne résistante et qu'elle n'avait pas a s'inquiétait. Yuffie soupira donc on se demandant si c'était pas demain cette mission. Elle s'assit alors sur le canapé en cherchant quoi faire mais elle n'en avait aucune idée. Elle savait qu'elle devait aller après dans le manoir de la SHINRA, c'était la d'ailleurs ou elle avait rencontré pour la première fois Vincent. Au bout de qu'elle que minute, elle s'endormit sur le canapé.

Les quelque minutes sont passée des heures ou elle dormait tranquillement en rêvant de Vincent. Elle fut réveillait par du bruit dehors, elle ouvre doucement les yeux et écoute attentivement. Elle avait reconnue les pas de chocobo puis quelqu'un qui descend. Yuffie c'était donc préparer a attaquer au cas que se soit un gars de l'organisation ou autres. Mais la personne se présenta avant que Yuffie lance son Shuriken sur elle. Heureusement d'ailleurs. Yuffie dit aussitôt qu'elle est fini de parler :


" Ah, c'est pas trop tôt, je croyais que tu m'avait donnée un râteau ou alors que c'était demain la mission..."


Yuffie ne croyait pas vraiment au poisson Kamikaze mais bon, elle ne dit rien et quand elle demande si c'est elle Yuffie, elle sourit et faut un grand oui de la tête en disant :

" Oui oui, c'est moi Yuffie. La grande Ninja et aussi princesse de Wutaï."


Tout te fière d'avoir dit sa, Yuffie réfléchit a se qu'elle allait dire mais elle fut contente que Sora avait parlait d'elle en bien. D'ailleurs, sa fait longtemps qu'elle ne l'a pas vus, il faudra qu'elle aille lui rendre une visite un jours car Yuffie restait le plus souvent dans son monde car elle le connaissait par coeur. Cependant, elle n'a pas le sens de l'orientation c'est pour sa qu'elle préférait les mission dans son monde que dans les autres. Yuffie dit donc en réfléchissant :

" Aucun sans coeur pour l'instant, en tout cas je n'en ai pas vue. Et pourtant, j'étais bien éveillé et je scrutait chaque recoin. Mais rien, tu sais, j'ai pas rien fait pendant que tu était pas la, j'ai observé."

Yuffie mentait aussi quand sa l'arrangeait mais bon étant donné qu'elle était une très grande comédienne, sa ne se voyait pas, ou alors c'est que l'autre devait être un expert.

Yuffie sortie du chalet alors en rangeant son Shuriken géant derrière elle et quand elle voit le chocobo or. Elle ne put s'empêcher a sortir un petit son d'excitation et se mit a tourné autour de lui en disant :

" Waouh, un chocobo or, c'est que c'est très rare d'en trouvé et sa vaut une fortune. Ou tu l'as trouvé ? C'est que je pourrait m'en gagniez un paquet avec sa... Dit t'en sert plus, hein ? Tu me laissera, je m'occuperai bien de lui.^^"

Yuffie ne pensait aussi qu'a l'argent et vendre un chocobo or était une vraiment bonne affaire, elle pensait déjà a tout l'argent qu'elle allait avoir grâce a lui. Puis elle sortie de ses pensée et dit :


" Bon, on y vas. J'ai pas que sa a faire moi..."

Elle marchait alors vers le village de Nibelheim pour aller dans la maison de SHINRA, elle savait qu'elle devait trouvait un livre. Yuffie ne s'intéressait pas au livre, elle trouvait sa trop ennuyeux. Elle arrivèrent d'ailleurs devant la maison sans aucun problème. Yuffie ouvre donc la porte qui se mit a grincé et elle dit :

" Bon, la maison est très vielle, il faut passés par l'escalier pour aller a la porte caché et ensuite descendre un autre escalier en bois qui est très dangereux celui la. La bibliothèque est tout au fond du couloir, mais bon. D'après se que j'ai entendu, Sephiroth aurait tout ravagé alors je sais pas si elle vas être en bonne état.... Enfin en verra, hein ?"

Elle posait la question pour elle, elle n'attendait pas de réponse. Elle en avait l'habitude de parlait dans le vent avec Cloud et Vincent, surtout que Yuffie parlait beaucoup pour ne rien dire. Elle avance doucement vers l'escalier de droite, elle n'était pas très confiante pour ses escaliers mais elle n'avait pas le choix. Elle se retourna avant et dit en faisant un signe de la main :

" Tu viens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa
Guerrier
Alyséa


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 34
Classe : Guerrier Seed Blanc
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Level: 25
Stats:
Capacités:

Le livre manquant Empty
MessageSujet: Re: Le livre manquant   Le livre manquant Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:26

Alyséa ne prêta pas vraiment attention aux reproches de Yuffie concernant son retard, elle n'avait pas besoin de se le faire rappeler. Perfectionniste et professionnelle jusqu'au bout des ongles, la jeune femme Seed s'en voulait déjà suffisamment de cette défaillance qu'elle avait eu. Sûrement, elle aurait mieux fait de se préparer à ce genre de circonstances mais elle n'avait pas l'habitude de prendre le train et cette lacune lui avait laissé croire – à tort – que tout comme elle, ces derniers respectaient leurs horaires.

Visiblement, la Résistante ne croyait pas à son histoire de poisson suicidaire mais elle eut le bon goût de ne pas le lui dire. D'ailleurs, que Yuffie la croit ou non n'avait aucune importance. Elle pouvait bien penser ce qu'elle voulait tant que ça ne menaçait pas la mission en cours. En cela, Alyséa se comportait comme une machine. Un joli robot programmé pour un objectif et capable de faire n'importe quoi – mêmes les pires atrocités – pour atteindre son but.
Alyséa était froide, en mission elle n'avait plus de sentiments. C'était juste une calculatrice qui manipulait ses ennemis pour obtenir ce qu'elle voulait et qui ne faisait pas cas d'états d'âmes quels qu'ils soient. Si pour réussir la mission il fallait tuer quelqu'un, même innocent, alors ce quelqu'un avait intérêt à se cacher s'il tenait à la vie. En ce sens, Alyséa divergeait de Sora qui était capable de sacrifier quelque chose pour sauver une vie.
Son éducation Seed avait sans doute était trop complète mais à l'âge où Alyséa allait à Balamb Garden pour étudier, la guerre menaçait d'éclater dans son monde et il fallait des gens de sa trempe pour réaliser des missions contre les troupes Galbadiennes.

Lorsque Yuffie s'auto-proclama Grande Ninja et Princesse d'une contrée qui était inconnue aux oreilles d'Alyséa, elle haussa un sourcil perplexe mais ne fit pas de commentaire. Cette fille devait avoir un ego surdimensionné mais Alyséa décida qu'après tout, ce n'était pas ses affaires et que par conséquent elle n'avait aucune remarque à formuler.
Pas une seconde il ne vint à l'esprit de la jeune femme que Yuffie ait pu dire la vérité.

Quoiqu'il en soit, Yuffie disait qu'il n'y avait pas de Sans Cœurs dans les environs et pour le moment, Alyséa n'avait aucune raison de douter de sa parole. Après tout, elle-même avait eu plus de quatre heures de retard et qu'y avait-il d'autre à faire dans ce chalet perdu dans la montagne quand il faisait un temps aussi impraticable dehors ?

Ainsi donc, il n'y avait pas de Sans cœur. Tant mieux. Ça allait leur faciliter considérablement la tâche voire même la rendre plus facile qu'un jeu d'enfant. Alyséa se demandait même pourquoi elle s'était donné tant de mal à traverser un monde pour ce genre de mission alors que Yuffie se serait sûrement très bien débrouillée toute seule...ce n'était pas comme si l'objet qu'elles cherchaient – un livre – allait les mordre !

Avec un intérêt tout professionnel, Alyséa ne put s'empêcher d'apprécier le Shuriken géant de la jeune femme. Une arme qui devait être redoutable dans les mains d'une personne habilitée à la maniée – et Alyséa était certaine que Yuffie en était parfaitement capable.
La jeune femme Seed aurait vraiment apprécié la voir combattre avec une telle arme, ce devait être impressionnant même si personnellement elle trouvait les objets contondant un peu trop imprévisibles: on ne savait jamais quand ils pouvaient se retourner contre vous si vous les lanciez mal.

Sortant de la pièce à la suite de Yuffie, Alyséa remarqua immédiatement l'étincelle qui s'alluma dans ses yeux à la vue du chocobo or. Elle-même ne se rappelait pas en avoir vu un de cette sorte dans son monde et elle supposa à raison qu'il devait être assez rare. D'ailleurs, Yuffie le lui confirma quelques secondes plus tard.

Alyséa comprit immédiatement ce que voulait la jeune ninja à ce pauvre petit chocobo d'or et elle secoua la tête, l'air incrédule.
Ainsi donc Sora l'avait associé pour cette mission avec une mégalomane souffrant d'avarice ( tongue )...il faudrait qu'elle pense à le remercier quand ils se verraient !


« Il n'est pas à moi. » répondit-elle après quelques secondes. « Je l'ai...emprunté. Lorsque la mission sera finie je le rapporterais à son propriétaire, tu pourras peut-être t'arranger avec lui...le proprio voulait le vendre...100.000Gils. »

Les phrases d'Alyséa étaient emplis de longs instants de silence durant lesquels elle prenait le temps de peser soigneusement ses mots. Elle ne laissait ni ne disait jamais rien au hasard.
100.000Gils c'était là une petite fortune et Alyséa doutait que Yuffie possédât cette somme d'argent.
La jeune femme seed aurait sûrement pu garder le chocobo ou le revendre en étant presque sûre que personne ne se soucierait du vol de l'animal mais elle restait une personne très intègre et avait un sens de l'honneur plus développé que la majorité des personnes.
Elle avait dit à Chocoboy qu'elle ramènerait son chocobo sain et sauf et elle le ferait sans quoi elle lui payerait les 100.000Gils qu'il réclamait – une somme colossale dont elle ne disposait pas et qu'il lui faudrait sûrement des années pour amasser s'il arrivait quoique ce soit à ce drôle d'oiseau.

Devant son absence de réaction, il sembla que Yuffie s'impatienta et la pressa de la suivre. Alyséa sortit de ses pensées et marcha avec elle dans la neige alors que le ciel continuait de verser sur elle la glaciale poudre blanche qui effacer leurs pas. A bien y réfléchir, c'était une bonne chose: personne ne remonterait jusqu'au chalet de bois s'il leur arrivait quelque chose.

La jeune femme se pelotonna dans son manteau pour se réchauffer. A chacune de ses respirations, elle voyait de l'air chaud sous forme de buée s'échapper de ses lèvres. Le froid engourdissait ses muscles et le voyage l'avait quelque peu fatiguée. Elle aurait aimé avoir l'occasion de rester quelques minutes au chalet le temps de boire un peu de café mais elles n'avaient pas le temps pour ça. Au retour de mission elle pourrait s'allonger tranquillement sur le canapé mais en attendant il leur fallait trouver le livre.

Lorsque les jeunes femmes arrivèrent dans le village, Alyséa commença à tout observer avec minutie. C'était sa façon à elle de faire une constatation, un état des lieux en quelque sorte.
Il y avait une grande construction au centre de la place principale et qui semblait être un petit réservoir d'eau bien qu'elle n'en eu aucune certitude. Bien évidemment, il y avait quelques maison résidentielles et une auberge mais ce qui la surprit le plus fut la présence de petites boutiques pour les éventuels personnes de passage. Pourtant, perdu au cœur de la montagne, il ne devait pas y avoir beaucoup de touristes !

Elle n'eut pas l'occasion de finir son inspection que déjà Yuffie ouvrait la porte de la maison Shinra. Une grosse bâtisse de pierres blanches et cuivres avec des tuiles bleues et de grandes fenêtres imposantes, voilà l'endroit où était supposé être ce fameux livre.

Alyséa n'avait pas le temps de réfléchir. Yuffie était déjà à l'intérieur de la maison et s'apprêtait à gravir l'escalier de droite. La jeune Seed la rattrapa en deux enjambées et posa sa main sur son épaule.

« Attends ! »

Elle patienta le temps que Yuffie l'écoute attentivement avant de reprendre à voix basse de manière à n'être entendue de personne d'autre qui se serait potentiellement trouvé dans le manoir:

« Tu vas beaucoup trop vite. Tu n'as peut-être pas vu de Sans Cœurs ou de monstres depuis la chalet mais ça ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas déjà là avant ton arrivée à Nibelheim. Il y en a peut-être en ce moment même dans les autres maisons et même dans les autres pièces du manoir. Il faut d'abord vérifié qu'il n'y a personne au rez-de-chaussé je n'ai pas envie qu'en montant les escalier au premier étage nous nous fassions attaqués par derrière par des monstres dont nous aurions oubliés de nous occuper précédemment ! Chaque chose en son temps : le livre sera toujours à sa place dans cinq minutes et il vaut mieux faire usage de prudence que de précipitation. Sans parler que nous trouverons peut-être des choses intéressantes dans les autres pièces. »

Alyséa n'avait pas beaucoup parlé durant le voyage jusqu'à Nibelheim. D'une manière générale elle ne parlait pas beaucoup mais là, il s'agissait d'une Mission et elle ne voulait pas la risquer pour avoir été avare de paroles.
D'un geste, la jeune femme retira la capuche qui recouvrait sa tête pour se protéger de la neige et qui n'avaient plus son utilité dans la maison. Ses cheveux blonds s'échappèrent avec plaisir de leur entrave et ses boucles d'oreilles créoles tintèrent doucement à ses oreilles.

Maintenant, il était temps de commencer à préparer un peu le terrain au cas où les méchants décideraient de se pointer.


« J'ai vu les plans de la maison. » expliqua-t-elle brièvement à Yuffie et en passant à droite de l'escalier où elle croyait bien se rappeler qu'il existait une pièce. « Je ne la connais pas aussi bien que toi, je n'y ai jamais mit les pieds mais je devrais pouvoir m'en sortir ».

Elle eu son premier léger sourire de la journée et tourna la poignée de la porte devant laquelle elle se trouvait sans savoir si elle devait s'attendre à une attaque ou au contraire à un vide désarmant. Par acquis de conscience, elle avait tout de même prit sa gunblade à la main: on n'était jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie Kisaragi
Ninja
Yuffie Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Classe : Ninja
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Level: 1
Stats:
Capacités:

Le livre manquant Empty
MessageSujet: Re: Le livre manquant   Le livre manquant Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:04

Yuffie était en effet très pressée, elle n'aimait pas trop les longue mission a par si sa lui rapportait quelque chose. Et cette mission pour ne lui lui apportait rien a part une occupation. En plus de sa, elle était déçue car elle n'aurait pas le chocobo or, elle l'aurait bien voulut pour pouvoir le vendre ensuite super chère a un pigeon de service. Elle était donc dans ses pensée a entrain de réfléchir a comment récupérer le chocobo sans que Alyséa le voit.

* Je pourrais peut être la faire perde dans le manoir après la mission, comme sa je récupère le chocobos, je m'en vais avec lui et c'est bon. Oui, mais bon d'un cotée, c'est une amie de Sora, et elle m'en voudra si je la perd dans le manoir... Bon, je trouverais bien une solution de toute façon.*

Alors qu'elle marchait sans faire attention au alentours ni a elle d'ailleurs, Alyséa la rattrapa et lui demande d'attendre. Elle ne voulait pas allez toute de suite en haut, elle voulait explorer le manoir au cas ou il y aurait des sans-coeur ou des Simili dans la maison. Tien, Yuffie n'y avait pas penser a sa. Son attention fut plus concentré quand Alyséa parla d'objets ou d'argent a découvrir dans les pièces. Yuffie lui dit donc en la regardant droit dans les yeux et avec une petite lueur dans les yeux et lui dit alors :

" Ah bon ? Tu crois ? Et a ton avie, on vas trouvée des objets rare et tout plein d'argents ?^^"

Alyséa avait trouvé le bon moyen pour que Yuffie soit motivé pour cette mission, mais heureusement que Alyséa n'a pas parler de matéria sinon Yuffie foncerait dans le tas pour aller la chercher. Yuffie cependant revient a elle est écoute Alyséa qui lui dit qu'elle avait vue les plans de la maison et qu'elle pourrait s'en sortir. Le sourire qu'elle faisait fit sourire amusé Yuffie et elle pensa dans sa tête :

* Bon, ben mon plan pour la faire perdre dans la maison, il est a rayé.*


" Ben, tant mieux pour toi, parce que même si je connais la maison. Il m'arrive encore de me perdre. Faut dire que j'ai pas le sens de l'orientation aussi mais bon, j'arrive toujours a m'en sortir.^^"


Yuffie donc suivit Alyséa et elle se dit qu'elle allait bien s'amusait avec elle, en plus elle avait l'aire d'être super forte, elle pourrait se planquais derrière elle si jamais sa se passait mal. Au pire des cas, elle prendrait la fuite, comme elle a l'habitude le faire.

Il n'y avait rien d'intéressant dans la pièces, les bois était moisies, plein de poussieres, la preuve que sa faut longtemps que des personne n'ont pas mit les pieds dedans. Mais bon, qui c'est, un sans-coeur ou un simil cas peut être apparaître ? Yuffie mit sa main sur son Shuriken au cas ou, elle ne voulait pas mourir, pas avant d'avoir dit a Vincent qu'elle l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa
Guerrier
Alyséa


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 34
Classe : Guerrier Seed Blanc
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Level: 25
Stats:
Capacités:

Le livre manquant Empty
MessageSujet: Re: Le livre manquant   Le livre manquant Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:08

Alyséa ne répondit rien face à la question que lui posa Yuffie mais elle poussa un léger soupir d'exaspération en levant les yeux aux ciel. Vraiment, la jeune fille n'était attirée que par l'argent et les richesses ! Ne pouvait-elle rien faire sans attendre quelque chose en retour ?
Alyséa ne pouvait pas la blâmer pour son comportement, elle connaissait de nombreuses autres personnes dans le cas de Yuffie qui avaient un penchant pour tout ce qui brillait et qui pourtant restaient des personnes très bien et fidèles à leurs idéaux.

Chacun avait ses défauts évidement. Alyséa venait de se rendre compte de la soif d'or qui animait la jeune ninja et même s'il ne lui appartenait pas de dire quelque chose, elle méprisait intérieurement un tel comportement.
Il y avait des choses tellement plus importantes que l'or et le pouvoir quand les mondes étaient en train de s'écrouler face à la menace que représentaient les Sans Cœurs et l'Organisation XIII. Mais après tout, elle était une amie de Sora aussi pouvait-elle lui laisser l'ombre d'un doute.


« Comment as-tu rencontré Sora ? »

Alyséa n'avait pas l'habitude de poser des questions très personnelles. En général ses paroles se limitaient au strict nécessaire du bon fonctionnement de la mission mais à dire vrai elle s'intéressait à ce qui avait pu se produire pour que le garçon tisse des liens d'amitié avec une jeune femme comme Yuffie qui ne lui ressemblait pas tant que ça à première vue.

Tout en posant la question, Alyséa n'avait pas cessé de fouiller à l'intérieur d'une autre pièce, inspectant les placards et les rares bibliothèques qui s'y trouvaient parfois. Elle ne s'était même pas donné la peine de regarder sa coéquipière pour poser la question. Elles étaient supposées être seules dans la grande maison et elle ne pouvait donc parler qu'à Yuffie de toute manière alors quel intérêt de se tourner vers elle pour attendre une réponse qu'elle entendrait tout aussi bien en continuant dans le même temps à travailler ?

Alyséa avait également relevé la remarque de la jeune ninja en ce qui concernait les plans de la maison mais n'avait rien dit, pinçant seulement les lèvres pour s'empêcher de dire quelque chose. Ainsi Yuffie connaissait à peine la maison ou du moins n'avait absolument pas le sens de l'observation...une fois rentrée à Balamb Garden, Alyséa se promit qu'elle aurait une petite conversation avec Sora. Depuis quand est-ce qu'il décidait de lui confier une mission dans un monde qu'il connaissait à peine avec une de ses amis cleptomane qui ne connaissait que très peu le terrain ?

Sa dernière phrase «  Mais bon, j'arrive toujours à m'en sortir » ne la rassura pas beaucoup plus. Que ferait Yuffie si un combat dégénérait et qu'elles devaient fuir si elle avait des problèmes d'orientation ? ... d'un autre côté et malgré tous les grognements mentaux d'Alyséa, elle ne pouvait pas s'empêcher de lui trouver quelque chose d'attachant sans pouvoir mettre le doigt dessus.

Il n'y avait rien dans la pièce, vraiment rien. Quelques meubles par-ci par-là qui s'effondreraient en poussière si quelqu'un avait le malheur de les frôler d'un peu trop près, quelques étagères poussiéreuses sur lesquelles reposaient quelques bibelots sans importances, seules les bibliothèques étaient dignes d'intérêt.
Par réflexe et même si elle ne pensait pas trouver quoique ce soit d'intéressant, Alyséa ouvrit la vitre qui protégeait les livres et passa son doigts sur les différentes couvertures, survolant les titres des ouvrages, en sortant quelques uns lorsqu'ils n'étaient pas visibles puis les remettant soigneusement en place.


« Nous recherchons un livre rouge rosé couvert d'étincelles d'argent, ce ne devait pas être trop difficile à trouver...Matéria et pouvoir, Comment dominer le monde ?, Les effets de la matéria cristallisée, Biographie du Président Shinra...il n'y a rien d'intéressant pour la Résistance ici...où se trouve ton mystérieux passage secret ? »

Elle s'était finalement tournée vers Yuffie après avoir fait la lecture de quelques titres des livres qu'elle avait sous les yeux. Alyséa avait rapidement prit connaissance de ce qu'était la matéria – des étranges boules magiques aux pouvoirs étonnants – mais elle n'était pas intéressée par ce genre de magie. Pour le moment, elle était une guerrière et elle n'avait pas encore l'ambition d'obtenir la connaissance de la magie même si elle reconnaissait être impressionnée par certains mages.

Alyséa entendit un bruit sur sa droite. Quelque chose qui la fit immédiatement se tendre comme un arc, prête à bondir s'il s'avérait qu'il s'agissait de quelque chose de dangereux. C'était un faible bruit de mécanique qui crissait doucement dans ses rouages et la faisait frissonner tout le long de la colonne vertébrale. Sa main se crispa automatiquement sur sa gunblade qu'elle serra un peu plus, ses yeux bleus rivés avec une froideur terrifiante sur l'objet qui avait l'impertinence de causer un tel tapage.
Certains craignaient le danger et sentaient leur cœur s'accélérer dans leur poitrine et leur respiration devenir plus entrecoupées mais Alyséa ne fonctionnait pas de cette manière. Elle avait besoin d'un silence intérieur pour comprendre d'où provenait la source de ce bruit étrange et son cœur n'avait pas fait un battement de plus, son souffle ne s'était pas non plus accéléré. Le danger avait quelque chose de fascinant.

Soudain, le bruit se fit de plus en plus rapproché et quelque chose de jaune surgit brusquement devant Alyséa en faisant un raffut de tous les diables. Il n'eut pas le temps de faire plus de dégât qu'Alyséa le tranchait en deux à l'aide de sa gunblade d'un seul mouvement et le bruit cessa presque aussitôt.
L'oiseau jaune en plastique qui venait tout simplement de s'échapper de l'horloge qui sonnait les deux coups de 14heures tomba à ses pieds. Alyséa vivait dans un monde de technologie produite principalement par les Esthariens et n'avait donc pas la moindre idée de ce qu'était une vieille horloge ancienne d'où son trouble face à cette machine. Chez elle, les horloges les plus anciennes étaient à cristaux liquides et les plus récentes par des matériaux électriques encore inconnus sur FF7.
Alyséa jeta à peine un coup d'oeil à cette pauvre horloge qu'elle avait délestée de son coucou avant de poser ses yeux sur Yuffie:


« Je crois qu'on peut passer à l'étage maintenant. »

Et elle rangea tranquillement sa gunblade dans son dos comme s'il n'y avait pas eu le moindre incident.
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie Kisaragi
Ninja
Yuffie Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Classe : Ninja
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Level: 1
Stats:
Capacités:

Le livre manquant Empty
MessageSujet: Re: Le livre manquant   Le livre manquant Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:51

Yuffie regardait se qu'il y avait tout autour d'elle bien qu'elle connaissait se lieu, elle était déja venue même plusieurs fois; mais se qu'elle se rappelait c'est que c'était la ou elle avait rencontré pour la premiere fois Vincent. Celui dont elle est tombé follement amoureuse maintenant. Cependant, elle ne le voyait plus, se qui l'énervait un peux. Elle inspecta la piece du regard pour trouvé des objets rare ou de l'argent comme l'avait dit Alyséa mais il n'avait rien d'interesant a part des livres que Alyséa cité d'ailleurs. Yuffie avait entendu la question d'Alyséa et elle cherchait coimment elle avait rencontré Sora. Elle se mit alors a répondre tout en pensant :

" Hum, si je me rappelle bien, c'étais dans un autre monde dans la ville de traverse, j'étais avec Léon et Aeris. Sora roupillier et on l'a amener a une auberge. Sa fait un baille d'ailleurs que suis pas retourné. Sa fait aussi un baille que j'ai pas revue mon petit frère... Et toi, comment tu as rencontré Sora ?"

Alyséa parlait du livre qu'elles devait chercher mais Yuffie regardait plus les objets ou les coffres que les livres et quand elle entendit le titre de ' Matéria et pouvoir", elle sourit et dit fierement :

" Celui je l'ai lue, il est très interessant, l'ai beaucoup aimer."


Yuffie lisait rarement des livres, il était surprenant qu'elle en ai lue d'ailleurs, trop occupé a faire fortune ou a cherché des objets rares ou Matéria qu'elle n'avait pas. Soudain Yuffie fut suprise de voir Alésia s'acharnait sur le pauvre coucou qui était d'ailleurs par terre. Elle le rammassa et regarda Alyséa, puis elle se mit a rire. Alyséa voulait passer a l'étage mais Yuffie était trop amusé par cette scene qu'elle riait d'ailleurs toujours. Elle revient a elle et sourit et dit :

" Pauvre coucou, il a rien demander, sa t'arrive souvent sinon ? Sinon oui, il y a rien d'interessant dans cette pieces, aucun objet rare ou même de l'argent. On peut donc passer a l'étage."

Yuffie fut donc la premiere a sortir de la piece et elle se dirigea donc a l'étage ou elle alla en premier a gauche. La ou il y avait le coffre ou la matéria était avant. Elle attendit Alyséa dans cette piece tout en inspectant les lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre manquant Empty
MessageSujet: Re: Le livre manquant   Le livre manquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre manquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Fantasy :: Hors-jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser