I/ Identité
Nom : ~
Prénom : Shirma
Surnom : ~
Date de naissance : 12 février (14 ans)
Sexe : Féminin
Lieu de naissance : Temperdu à Memoria
Lieu de vie : Ville de Traverse
Race : Humaine
Groupe : Resistance
Classe : Mage blanc
II/ Physique
Taille : 1m56
Poids : 43 Kg
Couleur des yeux : Vert
Couleurs des cheveux : Rose fushia
Style vestimentaire : Shirma possède comme habit le traditionnel chaperon du mage blanc. C'est une veste blanche à larges manches et à capuche, ouverte sur le devant et bordée de triangles rouges. Une combinaison moulante noire à col roulé couvre son corps des pieds à la tête. Sa panoplie se complète par des bottes marrons ceinturées de taille moyenne et un short d'aventurier crème zébré de brun.
III/ Caractère
Qualités : Shirma est une jeune fille d'une gentillesse et d'une douceur sans égal. Ces qualités lui permettent de créer des liens avec les gens et donc se faire des amis très rapidement. Elle s'est beaucoup entraîné à la magie blanche pour sa soeur toute jeune. Shirma est donc une personne très responsable pour son jeune âge. Aussi, elle est déterminée dans ses choix et n'hésite pas le moindre instant à aider son prochain, même si la situation peut paraître dangeureuse.
Défauts : Son innocence va parfois l'aveugler, ainsi elle ne verra pas forcément le danger approcher. Elle s'inquiète beaucoup pour les autres ce qui a pour conséquence de faire moins attention à sa propre personne. Etant donné qu'elle n'aime pas se battre, elle reste en retrait de tout combat. Elle ne se charge donc pas d'attaquer mais uniquement de défendre via magie blanche. De plus, elle est d'assez faible consititution, ce qui lui permet mal de supporter les attaques.
Aime : Ses proches, Chocobo, la magie blanche apprise de sa soeur.
Aime pas : Perdre des souvenirs, se battre.
IV/ Histoire
[Léger spoil de Chocobo's Dungeon mais ne dévoile pas la fin.]
Shirma habitait Temperdu à Memoria. Du moins, chez tante Stella à proximité car le son du clocher de Temperdu faisait perdre les souvenirs des habitants. Tante Stella et Shirma était totalement contre cette pratique que le maire de la ville, le maire Gale, avait mis en place pour se débarasser du Destructeur. En effet, ce dit Destructeur se nourissait des craintes et des peurs des gens. Jusqu'à présent, le système d'effacement de la mémoire via le clocher avait écarté la menace du Destructeur de la ville.
Mais un jour, Cid l'aventurier, accompagné de de son compagnon Chocobo tout aussi mignon que la douceur de ses jaunes plumes, était à la recherche du pouvoir intemporel. Enfin sur le point de l'avoir, Irma et Volg, son chocobo noir, le prirent devant lui et les quatres malheureux se retrouvèrent à Temperdu, dans la contrée de Memoria. L'arrivée de Cid et Chocobo engendra celle d'un bébé tombé du ciel à l'intérieur d'un oeuf, Raffaello. Shirma s'en occupa comme si c'était son propre frère et Chocobo aida les habitants de la ville à se souvenir de tout, dont Shirma. Elle se souvint alors que c'était sa soeur qui lui apprit la magie blanche et qu'elle travailla avec ferveur en retour. Elle se rappela également qu'elle était l'Oracle de la Lumière de Temperdu.
Après toutes les péripécies qui suivirent, une chose pour le moins incroyable se produisit. Une fusion des mondes eut lieu. Mais ça ne s'arrêtait pas à une simple fusion, même si ce phénomène était tout à fait spectaculaire et inattendu. Le monde de Shirma fut engloutit pendant cette fusion. Elle se retrouva alors, avec les habitants de Temperdu, dans une ville tout à fait inconnue : la ville de Traverse.
Shirma n'avait en aucun cas pensé qu'il pouvait exister d'autres mondes. Elle mit donc un temps à s'habituer au niveau climat. Heureusement, la ville de Traverse lui rappelait beaucoup celle de Temperdu avec son ambiance conviviale et ses habitants chaleureux. Elle eut donc rapidement un nouveau chez soi, ainsi que les anciens habitants de Temperdu.
Shirma apprit que les sans-coeurs, êtres maléfiques qui volent le coeur des gens, étaient réapparus avec la fusion des mondes et qu'une mystérieuse Organisation XIII était à l'origine de tout ça. La mage blanc ne tarda pas à se rallier au mouvement de la Résistance dont l'un des QG se trouvait à la ville de Traverse pour contrecarrer les plans de l'Organisation XIII et éliminer une bonne fois pour toute les sans-coeur.
V/ Aptitudes
Soin