IV/ Histoire
[L'histoire est en gros ce que je me souvien du FFX. Désolé j'aurais du faire un peu plus cour, mais j'adore Yuna.]
Yuna est la fille du Grand Invokeur Braska. Il est mort en fessant revenir la sérénité sur Spira.
Yuna était à Bevelle quand son père tua Sin, elle rencontra un Ronso du nom de Kimahri qui l'emmena avec lui à Besaid. Sur la demande d'un homme au porte de la mort.
Yuna vivat donc la première partie de sa vie à Besaid, après la mort de son père. Elle vivat avec Wakka, un jeune garçon capitaine de l'équipe de blitzballe des Besaid Aurochs et Lulu, jeune femme spécialisé dans la magie noire. Elle les considère des lors comme ses plus proches parents, n'ayant plus personne.
Ayant un don pour faire appel aux esprits des temps anciens, appelé Chimères. Yuna décide de devenir Invokeur et de partir en pèlerinage. Étant une personne très déterminé même après l'opposition de Lulu et Wakka, Yuna ira dans la chambre des épreuves de Besaid pour acquérir sa première Chimère Valefore.
Pour acquérir sa première Chimère Yuna devra prier les esprits, pendant une journée entière. Ce qui inquiètera les moines du temples demandant à Wakka d'aller voir.
Quand Yuna sorti enfin, elle fit la connaissance de Tidus, jeune garçon égarer venant de Zanakand, ville détruite il y a plus de mille ans.
Après une démonstration de sa Chimère au villageois, Yuna s'excusa auprès de Tidus et l'informa qu'ils se verraient le lendemain, prenant le même bateau pour aller à Kilika.
Le lendemain, sur le bateau, nos jeunes amis eurent quelque ennuie. Sin fit son apparition et alla détruire Kilika, même après les efforts désespérer pour l'arrêter.
Yuna arrivé à Kilika, proposa ses services d'Invokeur, pour envoyer les morts vers l'au-delà. Cette tâche était réservée au Invokeur et s'appelle "La cérémonie d'accompagnement".
Ce fut sa première cérémonie étant tout jeune Invokeur. Après, cette petite cérémonie, qui finie en larmes, ils partirent en direction du temple.
Pour aller au temple il fallait passer la forêt de Kilika, là Yuna demanda à Tidus pour qu'il deviennes son gardien, personne qui protège l'Invokeur. Tout le monde fut surpris par la demande de Yuna. Wakka expliqua que Tidus n'était qu'un novice, question combat. Alors, Yuna répondis
-Pas gardien alors, je veut juste qu'il reste près de moi. Tout le monde fus sous le choque. Lulu mis fin à la discussion en disant qu'ils verraient ça plus tard et qu'il fallait se rendre au temple.
Sur le chemin du temple, ils rencontrèrent un squam de Sin, une partie de son corps détaché. Qu'ils affrontèrent, avec un peu de difficultés pour Tidus.
Arrivé au temple, ils rencontrèrent un Invokeur. Qui fus surpris part tous les gardiens de Yuna. Yuna expliqua que ses gardiens étaient autant de gens en qui elle avait confiance. Ce qui fait taire l'autre Invokeur. Yuna acquis sa deuxième Chimère Ifrit.
Ils retournèrent sur un bateau pour la direction de Luca.
Arrivé à Luca, l'équipe des Besaid Aurochs participa au tournoi de blitzball. Pendant le premier tour Yuna appris qu'Auron, gardien légendaire qui accompagnait le père de Yuna était à Luca.
Elle décida donc de partir à sa rechecher avec Kimahri et Tidus, lui fessant découvrir Luca par la même occasion. Arrivé dans le bar où Auron avait été vu Yuna se fit capturer par des Al Bhed.
Demandant que les Besaid Aurochs perdent le match s'ils voulaient revoir Yuna. Tidus parti donc à son secours en compagnie de Kimahri et Lulu. Ils sauvèrent Yuna et les Besaid Aurochs gagnèrent leur premier match.
Revenu dans les vestiaires, Yuna s'excusa auprès de Wakka, qui s'était inquiété pour elle. Mal au point pour continuer le match Tidus pris la place de Wakka. Mais au milieu du match Wakka reviens étant son match.
Quelques minutes plus tard, des monstres arrivèrent et attaquèrent les joueurs. Tidus alla aider Wakka et retrouva Auron. Seymour qui avait été présent durant tout le match mis fin à la vie des monstre en fessant appelle à sa Chimère Anima, une des plus puissantes Chimère de Spira.
Yuna décida d'attendre le retour de Tidus et de demander à Auron pour être son gardien. Ce qu'il demanda avant que Yuna ne puisse le faire, emmenant Tidus avec lui.
Yuna continua donc son pèlerinage en compagnie de Tidus, Auron, Wakka, Lulu et Kimahri. Direction la Route de Mi'ihen, où nos amis s'arrêtent au comptoir de Rin. Le lendemain ils combattent un Chocoborge, monstre dévorant les Chocobo.
La suite de leur voyage est interrompue à la porte qui donne sur la Route des Mycorocs. Heureusement, Seymour arrive et leur autorise le passage en proposant à Yuna et ses gardiens de participer à l'opération.
L'opération ne fit que plus de mort, bien évidemment, car seul les Invokeurs peuvent battre Sin. Yuna due faire une nouvelle cérémonie d'accompagnement avant de reprendre leur route.
Yuna et ses gardiens continuèrent leur route et arrivèrent au temple de Djose, où Yuna alla prier pour avoir la Chimère Ixion. En même temps elle soigna des réfugiées de l'opération pendant toute la nuit.
Ils reprirent leur route et arrivèrent à Sélénos, un lac que les Shoopufs traversent. Durant le trajet Yuna se fit encore enlevé par des Al Bhede que Tidus et Wakka combattirent.
Arrivé sur l'autre rive, ils découvrirent une jeune Al Bhede, Rikku qui devient le sixième gardien de Yuna après une petite discussion avec Yuna et Auron.
Arrivé à Guadosamal, on pria Yuna d'aller voir Seymour, dans sa demeure. Ce qu'elle fit avec tous ses amis.
Seymour fit découvrir une reproduction de Zanarkand et fit une demande en mariage à Yuna. Auron si opposa et Yuna ne répondit rien. Ils quittèrent la demeure.
Yuna voulu aller dans l'Au-delà, pour réfléchir à la proposition de Seymour, là elle rencontra le père de Seymour et le renvoya dans l'Au-delà en découvrant une sphère.
Après, ils partirent pour la Plaine Foudroyée, une plaine où pleuve les éclaires, car Seymour qui n'avait pas pensé que Yuna se déciderait si vite était parti.
Quand ils furent à l'orée de la forêt de Macalania, Yuna annonça qu'elle allait épouser Seymour.
À la sortie du bois ils rencontrèrent un des Guados qui voulue accompagner Yuna seule au temple. Mais avant d'être parti ils se firent attaquer par des Al Bhede, Rikku du révéler qu'elle était une Al Bhede et en même temps la cousine de Yuna.
Après une bataille contre la machine laisser par les Al Bhede, nos amis partirent pour le temple. Yuna alla rejoindre Seymour dans la salle des épreuves.
Quand elle en sortie, ayant acquis Shiva, elle découvrit ses amis qui venaient de faire avouer à Seymour le meurtre de son père. Seymour lui demanda pourquoi elle avait accepté le mariage et elle répondit qu'elle voulait le résonner.
Après, cette révélation un combat en suivi et Seymour perdit, mais avant que Yuna ne puisse l'envoyer vers l'Au-delà les Guados arrivèrent.
Les Guados fous de rage chassèrent Yuna et ses gardien et lancèrent à leur poursuite des Guados. Dans leur poursuite ils tombèrent sur un monstre qui brisa la glace du lac, ce qui fit que nos amis se retrouvèrent sous le temple.
Ils rencontrèrent Sin qui écoutait le chant des priants, ils s'évanouirent. Yuna fut séparée de ses amis et se retrouva à Bevelle, pour célébrer son mariage.
Le mariage fini après un baiser horrible de Seymour, Yuna se jeta du haut du balcon et se dirigea vers la chambre des priants de Bevelle. Où elle acquit Bahamut.
Quand Yuna sorti, ils se firent arrêter et eurent un procès, mener par les maître de Yevon.
Yuna fut enfermé, comme ses amis, dans le Via Purifio. Où elle retrouva Lulu, Kimahri et Auron. À la sortie, Yuna du se battre contre un Invokeur. Après une très belle victoire de Yuna, elle retrouva ses autres amis à la sortie.
Mais Seymour qui venait de tuer un des maître de Yevon, gagnant en puissance, Kimahri se dévoua pour combattre Seymour, mais après nos amis fire demi-tour et allèrent combattre Seymour.
Après, ce combat ils se réfugièrent dans la forêt de Macalania, Tidus alla s'excuser auprès de Yuna et suite à cela il eu un magnifique baissé.
Le lendemain, ils se dirigèrent vers la Plaine Félicité, où Sin avait été battu part le père de Yuna il y a 10 ans.
Passé la plaine, ils arrivèrent au Mont Gagazet, montagne où le peuple Ronsos vivent. L'Invokeur et ses gardiens ne firent pas vraiment bien accueilli, mais Yuna convainquis le maître Ronsos de les laisser passer.
Arrivé au sommet de la montagne, Seymour fit son apparition. Révèlent que Sin était Jecht, le père de Tidus et gardien de Braska. Ils affrontèrent encore une fois Seymour et continuèrent leur chemin.
La fin du voyage, l'arrivée à Zanarkand. Ils découvrirent qu'ils n'y avaient plus de priant et qu'un des gardiens devaient prendre la place pour faire appel à l'Ultime Chimère.
Yuna refusa de sacrifier la vie d'un de ses amis et dit qu'il devait sûrement avoir un autre moyen de battre Sin.
Sorti du temple de Zanarkan, Sin fit son apparition. Mais il ne les attaqua pas, le vaisseau Al Behde arriva et ils montèrent tous à bort. Décident que Mika devait savoir la vrai nature de Sin, ils partirent pour Bevelle.
Mika leur révéla tout ce qu'il savait sur Sin il disparu après. Yuna décida d'aller voir les priants de Bevelle, leur expliquant leur plan. Utiliser l'Hymne des priants pour apaiser Sin et l'attaquer.
À la sortie de Bevelle, ils expliquèrent que tout le monde devaient chanter l'Hymne des priants quand un bateau volant commencera à le chanter.
Leur plan fonctionna, ils entrèrent dans Sin, ils découvrirent l'esprit de Seymour et le battirent une dernière fois, l'envoyant dans l'Au-delà pour de bon.
Ils trouvèrent enfin ce qu'ils cherchèrent, l'esprit de Jecht, qu'ils devaient détruire. Essayant de survivre en fusionnant avec chaque Chimère de Yuna qu'ils détruisent tour à tour, d'abord Anima, Les soeurs Magus, Bahamut, Yojimbo, Shiva, Ixion, Ifrit, Valefort. (je pense ne pas en avoir oublié)
C'était la fin, Sin avait disparu et l'Eternel Félicité pouvait enfin commencer. Tout allait enfin aller comme il fallait, enfin c'était ce que croyait Yuna. Mais quelque chose se produisit.
Une connexion entre plusieurs mondes, un lien entre le monde de Yuna et celui d'autre personne. Une connexion entre Spira et d'autre lieu. Mais personne n'haussa s'aventurer près de ses connexions, sauf Yuna. Toujours autant aventureuse elle décida de voir où pouvait bien mener ce passage.
Yuna pris son courage à deux mains et passa part un des portails qui connectait son monde. Elle se retrouva à la ville de Traverse. Elle voulue Invoquer Bahamut, mais rien ne se produi. Elle avait comme oubliée comment l'Invoquer.
Yuna eu peur et retourna part le même portail, se retrouvant de nouveau sur Spira où elle Invoqua Bahamut qui vien directement après son appel.
De passer part le portail fessait apparemment oublié à Yuna la façon d'Invoquer ses puissante Chimère.
[Désolé je me suis un peu laissée emporter part l'histoire, mais j'ai fini.]