Kingdom Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum Rp Mélangeant les mondes de Final Fantasy et de Kingdom Hearts
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions pour le nouveau forum

Aller en bas 
+4
Génésis
Shuyin
Xeniben
Alyséa
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alyséa
Guerrier
Alyséa


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 34
Classe : Guerrier Seed Blanc
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Level: 25
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:25

Comme certains membres semblent approuver la création d'un nouveau forum et que j'ai vu que certains se posaient des questions sur l'avancement de l'idée, je me permets de créer ce sujet afin que chacun puisse faire part de ses idées, de son avis ou de ses désirs concernant la version 2 de KF.
Donc voici mes propositions et suggestions, dites-moi ce que vous en pensez et toutes les idéees qui vous viennent par la tête.
PS: j'ai sûrement oublié de parler de certaines choses je m'en excuse d'avance.


Tout d'abord, dans un soucis d'administration, je pense conserver la plate-forme de forumactif parce que c'est assez simple d'utilisation et que je m'y suis familiarisée depuis le temps (Je me rappelle notre quête désespérée pour trouver le bouton qui permettait d'envoyer le même message à tous les membres en même temps ... ahhhh c'était le bon temps ! mais je m'égare ...).


Question Administration: Wylliam, Aerith/Xemnas (si ça t'intéresse), Zack (à moins que tu ne veuilles plus être admin comme tu l'as suggéré mais ce serait dommage) et Moi.
Avec plus d'Admin, le forum devrait être plus actif. Il fonctionnerait sur le modèle suivant : chaque admin dispose d'un droit de vote dans les décisions administratives et de quêtes et la majorité l'emporte (principe démocratique). Dans le cas où tous les Admins sauf un seraient absents, l'Admin restant devra suggérer sa proposition aux membres par sondage.
Il est évident que pour des questions importantes, les membres seront toujours consultés par vote avant que nous ne prenions nos décisions.


Question Règlement : Idem que pour le forum, il y aura un règlement de conduite et d'écriture à signer que vous vous engagerez à avoir lu.

Question Combats: Je pense reprendre le système de capacités par niveau que nous avons mais en le modifiant parce que j'avais fait une boulette en oubliant l'histoire du niveau quatre mais le principe serait à peu près le même : des classes à choisir qui vous donnent accès à certaines capas et HP/MP/AP
En ce qui concerne l'expérience, selon le niveau du monstre, vous obtiendrez de l'expérience, celle-ci sera aléatoire :
Vous tuez un monstre de niveau 2.
La maîtresse du jeu vous demande de lancer un dé de chiffre et vous obtiendrez l'expérience associée au chiffre (que la maitresse du jeu vous aura au préalable communiqué).
Les monstres et PNJ seront joués par des modérateurs volontaires (envoyez-moi vos CV Laughing ) et par les Admins.
Autre manière de gagner de l'expérience : les quêtes (voir ci-dessous) et les jeux de la Maitresse du Jeu.


Question Quêtes: Elles sont difficiles à mettre en place surtout lorsqu'elles nécessitent beaucoup de membres, parce qu'il y a des gens qui sont absents etc ... donc elles se feront par petits comités et permettront de gagner de l'expérience et des objets.


Question Evénements Général : Nouveauté ! Je propose des événements généraux, c'est à dire des choses qui se produiraient et qui auraient des conséquences sur tous les mondes c'est à dire dans tous vos sujets.
Exemple : Suite à une expérience malheureuse, le ciel devient rose pendant 48h. A ce moment là, cela vous fera des péripéties ou des événements rocambolesques à insérer dans vos Rp ... imaginez qu'en plein combat contre l'Organisation le ciel vire au rose cela aura de quoi vous déstabiliser ! Ces événements seront régulièrement mis à jour sur un forum spécial.


Question Personnages : Tout le monde peut conserver son personnage, même les membres de l'Organisation XIII qui ne font pas partie du Jeu Vidéo ou s'inscrire sous un nouveau personnage.


Question Géographique: Un seul monde sur lequel se trouveraient réunis tous les autres mondes comme c'est actuellement le cas sur le forum, donc rien à modifier si ce n'est que je pense peut-être créer des sous-forum dans les forums pour que vous ayez plus de lieux où Rp.


Question Histoire: Modification totale du scénario, je vous poste ci-après le scénario de Xemnas/Aerith que je trouve remarquable et qui pourrait être le début de l'histoire de KH. Il y a sûrement des choses à en dire mais justement j'attends vos réactions.
En revanche, je supprimerais la catégorie membres du Black Pearl, Commerçants et Groupe pour la Protection des Mog où il n'y a personne et qui me paraissent un peu inutiles (dites-moi si je me trompe) et créerais un groupe réservé aux PNJ. En ce qui concerne l'armée impérial je ne sais pas trop quoi en penser...





Scénario selon Aerith/Xemnas que j'ai copié collé tel quel et qui lui appartient de droit Wink :


PROLOGUE

« Tu as tort ! Le Kingdom Hearts n’est pas fait que de Ténèbres. Il y a aussi… de la Lumière ! »


C’est sur ces mots que le maître de la Keyblade, Sora, se jeta sur son ennemi Ansem et lui asséna le coup de grâce. La porte du Royaume des Cœurs s’ouvrit et des rayons lumineux transcendèrent l’être des Ténèbres, qui disparut lentement. Il ne rester donc plus au jeune garçon qu’à fermer cette fameuse porte pour rétablir la paix et l’ordre dans les différents mondes. Cependant, un problème s’opposait à lui et son équipe : les Sans Cœurs approchaient rapidement de l’intérieur de cette porte, et il fallait donc se presser. Mais l’épaisseur de la porte les empêcher d’accélérer le mouvement. Riku, le meilleur ami de Sora, se porta volontaire pour refermer la porte de l’intérieur, lui imposa ainsi de rester dans le domaine des Ténèbres. C’est à contrecœur que le jeune homme accepta et aida son compagnon à peine retrouvé à fermer la porte. Le Roi Mickey aida le maître de la Keyblade à sceller la porte de Lumière une bonne fois pour toute…

Dans l’ombre de tout cela, trois individus se tenaient là, dans une pièce d’une blancheur stupéfiante, qui contraster avec leurs manteaux noirs recouvrant entièrement leur corps, à l’exception près de la tête de l’un deux. Celui-ci avait les cheveux rouges et jouer avec un chakram de la même couleur, adossé contre le mur. Un autre regarda avidement au dehors, par la fenêtre qui donner sur une cité sombre aux immeubles modernes. Le dernier, quant à lui, était assis sur une chaise. Il avait revêtit sa capuche, et rien ne pouvait véritablement déterminer son identité. Il prononça alors d’une voix rauque.

« Ansem a disparu. Le gamin a donc refermé la porte… Le moment approche. »

Ce même personnage se leva, et fit signe aux deux autres de se préparer et de réunir les autres. Après avoir ouvert un passage des Ténèbres, l’homme y pénétra et se rendit dans une étrange salle circulaire où treize fauteuils se trouvaient au centre, aux grandeurs immenses mais permettant ainsi de définir la place de chacun au sein de ce groupe. Il prit place dans la chaise la plus élevée et patienta que tous les autres membres vinrent le rejoindre. Une fois cela fait, il dit.

« La porte de la Lumière venant d’être refermée, l’Organisation XIII se doit de mettre en marche son plan. Vous vous êtes tous vu confiez une tâche dont le rôle est crucial. Huit d’entre vous partiront sur les « Mondes Etrangers ». Votre mission sera de les envahir de Sans Cœur afin de faciliter la connexion. Les cinq membres restant – y comprit moi – resteront dans la forteresse afin de la mettre en place. Ainsi, les numéros deux à cinq restent avec moi. Les autres, par binômes, partez sur le champ. »

Sans se faire attendre, les huit autres membres de l’Ordre ouvrirent une brèche Ténébreuse et s’enfuir accomplir leur mission. Leur leader se leva et descendit de son haut fauteuil. Il se dirigea ensuite vers toit de la forteresse, suivit de près par ses acolytes… Il souleva son capuchon et regarda de ses yeux vifs et perçants, orange flamboyants comme le feu, le petit cœur lévitant dans le ciel noir.

« Le Maître de la Keyblade a atteint son objectif, mais nous avons encore besoin de lui pour te reconstruire… Kingdom Hearts ! »

Levant les mains vers le ciel, les quatre autres individus firent de même et une étrange lumière bleue commença à les envelopper. Une étoile se mit à briller dans le ciel, c’était le signal que le premier monde étranger venait d’être relié d’une certaine façon à Illusiopolis. Puis les unes après les autres, trois nouvelles étoiles brillèrent. Tout était maintenant en place. Le cercle bleu s’éleva dans le ciel afin de faire signe aux huit autres membres de l’Organisation de commencer le processus. Au fur et à mesure, une lumière identique à celle-ci apparut dans le ciel pour chaque monde étranger. En réalité, cette manœuvre avait pour but de rapprocher ces planètes vers celles déjà existantes.
Cependant, quelque chose d’imprévu se déroula. En effet, ces mondes étaient bien trop grands, par rapport à ceux de cet univers. Leur rapprochement fut tel qu’ils entrèrent en collision avec ceux déjà présent, puis s’entrechoquèrent mutuellement sur Illusiopolis. La douce lumière bleue semblait maintenant prendre une forme circulaire autour de cet amassement de planètes, et prit une teinte marron, puis noire. Finalement, elle disparut, laissant apparaître un gigantesque bloc de pierre. Il s’agissait là de la nouvelle planète créé suite à la réunification : Kingdom Fantasy…


Se basant sur cela, il pourrait y avoir d’autre pans de scénario expliquant davantage les évènements se déroulant pendant ces deux années (car Sora, le fondateur, indique dans son contexte que l’histoire se passe deux ans après.) Ainsi, il pourrait y avoir cela :

I – Une cohabitation difficile
La nouvelle population apprend à découvrir les nouvelles races qui peuplent ce monde, échange les technologies de chacun, et apprend simplement à cohabiter.

II – Un avenir incertain
Vivre ainsi est bien plaisant, mais cela n’explique en rien le pourquoi du comment. La population ressent une sorte de danger nouveau, notamment à cause de l’apparition des Sans Cœur. Une ligue se forme afin d’entraîner et de recruter des combattants de toutes sortes pour lutter contre cette menace. Il s’agit de la Résistance.
Pourquoi ne pas en dévoiler plus sur les rôles de Sora, Alyséa et Zack ? A moins que ces deux derniers ne soient que de simples résistants… Néanmoins, Sora n’étant plus sur le forum, il faudrait trouver un compromis permettant :
- soit d’expliquer la non-présence de Sora
- soit de « supprimer » le personnage de Sora afin d’en recruter un autre
- soit de mettre à la tête de la Résistance, non pas Sora, mais Alyséa ou Zack, qui sont les plus anciens, et actifs.(et admins, qui plus est Very Happy)

III – L’Organisation s’éveille
J’ai pu remarquer que le membre « Axel » avait posté pas mal de post dans les différents mondes, ouvrant la possibilité que l’Organisation XIII cherche à préparer quelque chose. L’unique but de ses membres, on est d’accord, est de retrouver leurs cœurs, par le biais d’un maître de la Keyblade qui, à chaque Sans Cœur tué, libère le cœur anciennement emprisonné qui se rend directement au futur Kingdom Hearts que prépare l’Organisation.
On pourrait donc reprendre quelques unes de ses idées, ainsi que les petites indications sur les images des villes, dans l’accueil du forum, afin de décrire leur plan.
Il serait judicieux également de mettre en place un arbre hiérarchique, listant les noms des membres et leurs numéros, afin d’éclaircir la place de chacun d’eux et permettre un meilleur recrutement de membres. (Note d'Alyséa : Cette hiérarchie existe et se trouve dans la partie Kingdom News)
Revenir en haut Aller en bas
Xeniben
Ninja
Xeniben


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Dans une vieille maison de Bloumécia
Classe : Organisation XIII
Race ou clan : Demi-simili
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Level: 1
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:37

Géniaaal...mais un truc me perturbe...si on numérote les menbres de l'organisation...s adeviendrai (au fur et à mesure) l'organisation je-sais-pas-combien, mais plus XIII si sa dépasse...
Autrement, je trouve le reste génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : là où nul ne saura aller
Classe : invokeur
Race ou clan : humain
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Level: 2
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:45

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je vote pour!! La présence d'un vrai scénario va pas mal aider... Et j'adore le coup du ciel rose... ça va "perturber" l'organisation XIII ce genre de truc, eux habitués à vivre dans le noir^^ (ça durerai que deux jour mais ce serai idéal pour une attaque... sabotage moral ennemi^^)

Mais c'est vrai que le système des niveaux a besoin de dépoussièrage parce que le coup du mage bleu à 44 niveau pour changer de classe, c'est pas terrible^^
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re:Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:07

Je suis entièrement d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Wylliam
Moine
Wylliam


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 30
Localisation : Manoir de Twilight Town / Egouts de Midgar / Port de Luca
Classe : Chevalier Defenseur
Race ou clan : Simili / Habitant
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Level: 18
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:09

Ok pour moi

(je suis là s'il faut faire un peu de graphisme également)
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:47

alors pour l'histoire je pensais à la suite de ceci quelque chose comme ça (pas en rp mais idée seulement lol):

Une fois tout les mondes réunis, certains peuples, avide de pouvoir, commencèrent a tenter de conquerir plus de territoire (armée impériale).
Les monstres,eux, préfères attaquer en surnombre et s'habitue vite aux autres races, plus de diversité et le dangers n'est que plus grand !

De plus des sans-coeurs sont toujours présent, ainsi que des similis...c'est ainsi que Sora créa la Résistant, se basant sur le principe de la BGU que lui avait expliqué Léon.

Alors fondamentalement, faudrait trouver un Léon, pour que la Résistance ait son chef, Sora (à trouver), et ses leader:
-recrutement Léon
-magie Aerith
-Entrainement Zack et Alyséa.

Enfin je pensais à quelque chose comme ça (si j'ai mis Aerith c'est pour rester dans l'histoire du JV bien sur ^^)

Sinon c'est vrai que les commerçants, c'est une classe superflue, mais bon, on va simplement dire que se sont des PNJ et que leur magasin est spécial et n'ouvre qu'au terme d'une quête...le soucis c'est que on avait pas terminer c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Gainsborough Aerith
Mage blanc
Gainsborough Aerith


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : Bloumécia
Classe : Mage blanc
Race ou clan : Cetra
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Level: 9
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:54

Je suis totalement d'accord avec moi-même !

Non j'déconne xD j'avais pas vu la hiérarchie dans la partie Kingdom News, je vais voir ça ^^' et sinon, Xeniben, cette hiérarchier permet justement d'obliger les postulants à remplir les "trous" jusqu'à ce que l'Organisation XIII soit au complet. Enfin après, je me permet de dire qu'il serait plus judicieux de garder le nombre original, qui est 13, et donc bloquer les futurs postulants.

J'aime bien aussi les évènements généraux xD ça peut rajouter des effets sympas, et aussi influer sur l'inspiration des joueurs =)

J'aime aussi ta suite Zack, au moins Squall/Léon aurait un rôle important =D et qui coinciderais avec le jeu KH =)
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa
Guerrier
Alyséa


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 34
Classe : Guerrier Seed Blanc
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Level: 25
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:14

Je passe en coup de vent comme d'habitude je suis un peu overbookée mais j'ai eu le temps de m'occuper de la structure du nouveau forum vendredi dernier et je vous en donne le lien ici: Lien vers le nouveau forum.
Vous pouvez d'ors et déjà vous ouvrir un compte dessus mais vous êtes priés de ne poster nul part pour le moment tant que les règles n'ont pas été édictées. Il est évident que je donnerais les accès d'Admin aux personnes concernées quand elles auront créées leur compte.

J'ai ajouté quelques lieux qui sont peut-être inutiles à vous de me le dire et en ai supprimé d'autres, là pareil si vous teniez à ces lieux faites-m'en part !
Le graphisme du forum n'est pas de moi (le jour où je saurais faire ça, attendez vous à ce qu'il neige ^^) c'était un des thèmes proposés mais il est parfaitement modifiable si avez des idées et le courage de les mener à bien.


En ce qui concerne tes suggestions Zack, moi j'adhère parfaitement, ça donnerait enfin un sens à l'Armée Impériale ! même si je vois mal Aly s'occuper des nouvelles recrues mais je lui trouverais bien une fonction au sein de la Résistance.
Pour les commerçants etc j'ai créer une classe PNJ où on pourra mettre toutes les personnes qui ne se situent pas dans les autres catégories...

Voilà je crois que c'est tout, je dois encore travailler tard ce soir mais demain soir je me mets à réfléchir aux règlements et je vous fais part de tout ça !
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:47

Alors je suis passé sur le nouveau forum et je tiens à dire que le graphisme et très jolie certes un peu plus sombre mais très joli. Ensuite comme l'a fait remarqué Alyséa et même si j'en ai parlé par Mp le mieux est d'éclaircir la question pour tout le monde^^

Nos comptes sur le forum vont-ils être transféré sur le nouveau forum? ou refaire un compte et tout recommencer à zéro?

(parce que moi je tiens à mon perso donc si jamais il faut en refaire un je le dis tout de suite Génésis est pris, c'est clair net et précis je le réserve et ceux même si je n'ai pas le droit)

ps j'ai mis mes questions en rouge pour que cela saute aux yeux et pour avoir un réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wylliam
Moine
Wylliam


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 30
Localisation : Manoir de Twilight Town / Egouts de Midgar / Port de Luca
Classe : Chevalier Defenseur
Race ou clan : Simili / Habitant
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Level: 18
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:15

Je vais regarder si je peux faire quelque chose pour le thème, mais en ce moment je ne suis pas sensé toucher l'ordi....
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : là où nul ne saura aller
Classe : invokeur
Race ou clan : humain
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Level: 2
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:52

Très joli, très joli... mais c'est vrai que passer de ce fond à un fond noir, ça change^^ en revanche le tout me parait très bien fait =^w^=
Revenir en haut Aller en bas
Gainsborough Aerith
Mage blanc
Gainsborough Aerith


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : Bloumécia
Classe : Mage blanc
Race ou clan : Cetra
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Level: 9
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:44

égal....chapeau pointu..... double v ..... non, je n'y arrive pas , trop de symboles Embarassed


Hum, je viens de voir le nouveau forum ^^ je dois dire que les lieux me conviennent, mais je me suis toujours posé la question ... "qu'est-ce que le royaume de Silas ? et à quoi sert-il ?"
bref, sinon par rapport au thème, il est très bien mais basique ^^' (c'est parce que je l'ai vu tellement de fois sur d'autres forums que ... voilà ^^')
Sinon rien à dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Chevalier dragon
Cloud Strife


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2009

Feuille de personnage
Level: 1
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:54

Je pourrais avoir le lien du nouveau forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:29

Il est plus haut mais je te le remet ici:

http://kingdomfantasylegend.forumactif.com/index.htmforum
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:49

je vais allez jeter un coup d'oeil ^^

Pour répondre à ta question Aerith, le monde de Silas était une idées de Sora...il voulait que tout les magasins soient dans ce monde, un quartier commerçant, et qu'ils ne soient ouvert que si la mission d'ouverture( un peu comme Joke) avait été effectuée jusqu'au bout.

Trop long à mettre en place selon moi.

Sinon il avait de très haut lvl pour décourager les voleurs tout simplement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:06

Comme me l'a fait parvenir Zack, je vais me permettre de vous demandez votre avis sur la conservation des niveaux pour le nouveau forum(si bien sûr cela est possible^^).

En effet, il serai astucieux de garder nos niveaux pour éviter de recommencer depuis le début. Mais en ce qui concerne les personnes de très hauts niveaux ça peut occasionner un déséquilibre de niveaux.

[Par exemple un membre de l'Organisation XIII souhaiterai porté une attaque et qu'il se retrouve fasse à Zack, Alyséa ou autre alors que lui est niveau 1 ce n'est pas vraiment très fun]

Pour le bien du nouveau forum et le notre ^^. Vos solutions peuvent peut être être utile.


Dernière édition par Génésis le Sam 23 Mai - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:32

non non je ne vois pas pourquoi on devrais retirer ça, c'est une suggestion et il s'agit du bon topic ^^

Moi j'avais penser à un niveau minimum pour les membre de l'orga, mais avec une présentation un peu plus strict...

Ou bien, selon la présentation on commence à tel niveau (qualité et longueur etc)

Si on fait ça faudrait recommencer dès le début pour les niveaux...

Par contre tout ce qui est objet (armure et armes) je ne pense pas que on va retirer ça, après tout nos perso perde pas une épée ou autres lol
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:45

D'accord, mais ta suggestion est valable seulement pour les membres de l'Organisation ?

Sinon, vous allez mettre en place un niveau "basique" pour les personnes de niveaux 0 à 4 avec une capa à définir. Je pensais donc faire une exception pour ceux qui possède déjà des niveaux (ex: Shuyin ou moi ...) en les spécialisant même niveaux 1 comme ça on ne perd pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Maître keyblade/ Résistant formateur.
Zack


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Level: 27
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:51

non, tout les calcul des pv Att etc vont être refait, ainsi que pour les capa.

Cela incluera la capacité de base.

Au départ tout le monde est lvl 1 avec une capa de base, au lvl 4 il y a la spécialisation avec choix de capacité de la classe.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez toute les capa de la spécialité, et puis une autre classe spécifique vous sera proposée (du moins je pense) et pour d'autre capa.

Sachez aussi que des capa. peuvent être gagné en tournoi en quête privé ou même en simple mission.
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : là où nul ne saura aller
Classe : invokeur
Race ou clan : humain
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Level: 2
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:10

Ouiiiiiiiiii!

J'aime bien les nouvelles choses!! De toute façon en temps qu'invokeur, ça me concerne pas tellement l'histoire des spécialisations... à moins que je ne fasse un double compte... ou un triple... M'enfin bon... suffit de se débrouiller pour que Zack et Alyséa n'affronte pas un véritable joueur... la création d'un PNJ doit être envisageable, non? Genre boss de fin... parce que sinon c'est vrai que Xeniben et Xemnas vont souffrir... surtout qu'ils ne sont que deux...
Revenir en haut Aller en bas
Gainsborough Aerith
Mage blanc
Gainsborough Aerith


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : Bloumécia
Classe : Mage blanc
Race ou clan : Cetra
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Level: 9
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:27

Il y aura des recrutements de membres de l'Organisation !! Enfin, je l'éspère Embarassed

C'est tout ce que j'ai à dire, aucune autre suggestion à faire Smile après tout, le nouveau forum à déjà beaucoup de choses à mettre en place, ce qui rendra le RP et les stats des membres beaucoup plus faciles à comprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : là où nul ne saura aller
Classe : invokeur
Race ou clan : humain
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Level: 2
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:45

Dites, je panique peut être un peu mais... est ce que c'est normal que le nouveau forum ne bouge plus du tout?? Parce que là, le fond est mis mais tout le reste ne bouge pas d'un pouce...
Revenir en haut Aller en bas
Wylliam
Moine
Wylliam


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 30
Localisation : Manoir de Twilight Town / Egouts de Midgar / Port de Luca
Classe : Chevalier Defenseur
Race ou clan : Simili / Habitant
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Level: 18
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:08

Pourquoi ne pas garder tout son inventaire, mais faire passer tout le monde niveau 1 ? ça équilibrerait assez les chances de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chasseur
Génésis


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 32
Classe : chasseur
Race ou clan : resistant//humain
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level: 4
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:24

Je crois que Zack a dit que cela devrait être fait. Donc normalement on garde notre inventaire.

Mais bon pour le rééquilibrage c'est encore limite Zack Et Alysea on des armes avec plus de 100 AP supplémentaire ^^

Mais pour palier ce problème pourquoi ne pas faire des arme évolutives pour ceux qui en ont déjà comme Zack, Alyséa et moi (ou ceux qui ont un fort niveau: William et Aerith ...). Je m'explique Zack et Alyséa ont des armes assez puissante, donc pour eviter un déséquilibre, on baisse leur puissance (aux armes) et on fait en sorte qu'elle gagne en attaque à chaque fois que l'on gagne un niveau. Et Pour ceux qui n'on actuellement par d'arme on leur en offre un de départ non-évolutive comme ça de un on garde notre inventaire le jeu de deux on rééquilibre le jeu et pour finir personne n'est perdant (ou presque) dans le changement de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa
Guerrier
Alyséa


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 34
Classe : Guerrier Seed Blanc
Race ou clan : Résistant
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Level: 25
Stats:
Capacités:

Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:13

Désolée de passer aussi tard sur le forum mais ce week-end de l'Ascension m'a permis de rentrer chez moi et de quitter mon petit appart' étudiant pour aller me saouler...euh travailler... dans la maison de mes aprents absents avec des amis ce qui explique mon inactivité du week end, sans compter le fait que je viens de choper une rhinopharyngite et que évidemment ça m'a plutôt indisposée pour le reste des suggestions à faire.

Voilà maintenant que vous connaissez tout de ma vie, je vous présente mes suggestions à propos des niveaux :

- Les Membres de l'Organisation XIII ont au minimum un niveau de 10 parce que par définition ce sont les plus forts, les plus terrifiants et les moins nombreux.
Ce niveau peut être augmenté en fonction de l'histoire de la fiche de présentation des personnages. Si une personne écrit et poste bien elle pourra obtenir des niveaux supplémentaires à l'inscription.
De plus, j'ajouterais qu'il serait peut-être bon d'ajouter aux membres de l'Organisation XIII des Capacités Spéciales Non Utilisables en Combat (les CSNUS ^-^) comme par exemple la possibilité d'utiliser des portails de ténèbres pour se déplacer, à la condition que ces capas ne soient pas utilisées abusivement.

- Les Anciens c'est à dire les membres qui sont présents sur cette version du forum et qui vont migrer sur l'autre peuvent conserver leur niveau et leur inventaire(ce serait injuste qu'ils se soient battus ici pour atteindre leur niveau actuel et qu'ils en soient privés dans le second forum).

- Les Membres jouant des personnages clés avec des responsabilités au sein de la Résistance ou de l'Armée Impériale verront leur niveau être plus important que ceux des autres membres (il est normal que les persos Instructeurs ou Infiltrés aient des niveaux plus élevés que de jeunes résistants à peine enrôlés).

- Les Nouveaux Membres c'est à dire ceux qui ne viendront pas de cette version verront leur niveau attribué en fonction de leur Rpg dans leur fiche de présentation. Je dirais que le niveau dépend de l'histoire du personnage : si votre perso a été membre du Soldat pendant 10ans et que vous avez actuellement 30ans cela vous fait pas mal d'expérience et il serait injuste que vous soyez niveau 1 comme un ado de 17ans.
En gros, je pense que les niveaux des nouveaux membres devraient être évalués en fonctions de différents critères et non pas seulement en fonction du nombres de jours passés sur le forum aussi j'ai une proposition à faire :

Créer un Comité de Niveaux. C'est à dire un petit comité de 5ou 6membres qui aurait pour fonction de donner un niveau à chaque perso à son arrivé. A la fin, on fait la moyenne de vos 5 ou 6 avis et le perso a son niveau.

Cela dit c'est peut-être un peu difficile à organiser, je ne suis pas sûre que ce soit une idée exploitable, à vous de me le dire et surtout de me dire ce que vous pensez du reste.

PS: Je t'ai donné les droits d'accès Wyll j'ai oublié de t'envoyer un mp pour te le dire je te prie de m'en excuser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le nouveau forum   Suggestions pour le nouveau forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum
» Nouveau forum
» Nouveau Forum, Il ne manque plus que vous
» La galerie d'un nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Fantasy :: Administration :: Kingdom News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser